Audiences novembre 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

France Télévisions, 1er média des Français avec 28,7% de PdA 4+*

Plus forte progression du PAF pour le groupe (+0,4pt vs octobre)

14,9% - France 2 signe la plus forte progression du PAF (+0,8 point vs novembre 2020) / Meilleur mois de novembre depuis 2011

France Télévisions, 1ère source d'info en France - 18,8 millions de téléspectateurs** s’informent chaque jour via les magazines et les JT de France 2 et France 3 ainsi que franceinfo canal 27

I – Un mois de tous les combats

→ Une mobilisation utile qui fédère le public

  • Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
    • Le film Jusqu’à la garde a touché plus de 3M tsp sur France 2 mercredi 24 novembre, plaçant la chaîne en tête des audiences en soirée
    • Record de saison pour le documentaire Infrarouge qui a suivi Amour à mort rassemble 1,3M tsp pour 11,5% PdA 
  • Journée internationale des droits de l’enfant
    • Le film L’enfant de personne réunit 3,4M de tsp France 2 (14,3% PdA) lundi 15 novembre, le débat qui a suivi, présenté par Julian Bugier, a rassemblé 1,8M (13,6% PdA).
    • Faustine Bollaert prend les commandes mardi 16 novembre, d’un nouveau magazine sociétal intitulé Les temps changent, salué pour son originalité (91% d’accord) et ses qualités éducatives (89%) au Quali TV***.
  • Semaine Européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap / Duoday
    • Mobilisation d’un grand nombre d’émissions et création de nombreux duos à l’occasion de cette journée de sensibilisation
    • Plus de 460k impressions sur les réseaux sociaux autour de la mobilisation des antennes et de l’entreprise 
  • COP 26 – Face à l’urgence climatique
    • Cash investigation enquête sur les Déchets, la grande illusion et réunit 2,1M de tsp jeudi 11 novembre sur France 2
    • Sur le front, la vérité sur le saumon a intéressé plus de 750 000 tsp sur France 5 dimanche 21 novembre
    • NOWU, le média innovant et green, a lancé en novembre une grande campagne de sensibilisation “Objectif 2050”

 

II – Le pack gagnant du sport et de la fiction

 Jusqu’à 7,6 M de téléspectateurs pour le match France / Nouvelle Zélande sur France 2 – Meilleure audience en prime du mois de novembre 

  • Près de 22M téléspectateurs devant l’ensemble des test-matches (féminins et masculins) en novembre sur France 2
    • France / Nouvelle Zélande – 6.3M tsp / 28.6% PdA  (20 novembre) – meilleure audience pour un test match masculin depuis 2009
    • France / Nouvelle Zélande – 1.9M tsp / 19.8% PdA (20 novembre) – Pic à 2.5M – record d’audience pour un match féminin

→ France Télévisions, nouveau diffuseur des équipes de France de basket

 Des fictions qui cartonnent en soirée et sur France.tv

  • Noir comme neige place France 2 largement leader des chaînes en prime-time mercredi 17 novembre avec 5,4M tsp (25,3% PdA)
  • Sophie Cross, la nouvelle héroïne de France 3 a fédéré en moyenne 4M tsp (17,6% PdA) sur les 3 soirées
  • Capitaine Marleau, France 2 leader tous les vendredis, avec en moyenne 5,1M tsp (24% PdA) par épisode
  • Germinal , la série réunit en moyenne 4,2M tsp / 18,1% PdA sur France 2 et cumule 1,5M de vues après un mois de diffusion
  • Or de lui signe le meilleur lancement pour une fiction numérique avec près de 800K vues sur France.tv (à J+13)
  • Stalk toujours disponible sur France.tv reste très consommé avec près d’1,7M de vues pour la saison 2 (à M+2).

→ Prix de la meilleure comédie pour Dix pour cent aux International Emmy Awards

 

III – Une information de référence

→ De l’investigation au diapason de la lutte contre les violences à l’égard des femmes

  • Envoyé Spécial – Le reportage Nicolas Hulot, des femmes accusent a intéressé plus de 3,9M tsp sur France 2 le 25 novembre (17,7% de PdA), record depuis février 2017 / Plus de 400k vidéos vues en replay sur le site et l’appli France.tv et franceinfo.
  • C Politique la suite qui a recueilli 4 témoignages de femmes accusant Patrick Poivre D’Arvor d’agressions et de violences sexuelles, réunit 850 000 tsp pour 3,6% de PdA le 14 novembre sur France 5, un record depuis son lancement.

→ Une actualité partagée

  • Les audiences de l’ensemble des JT de France 2 et France 3 en progression vs octobre.
    • Un gain de 460 000 téléspectateurs pour le JT 20h de France 2
      • Jusqu’à 5,8 M de tsp pour 24,4% de PdA pour le 20H le 21 novembre – meilleur score sur les deux indicateurs depuis la rentrée. 
    • Belle progression pour les 19/20 régionaux de France 3 avec +360 000 téléspectateurs vs octobre
  • Les 4 V, l’interview politique la plus regardée de France, réunit 930 000 tsp en moyenne chaque matin sur France 2, soit 27,4% du public (en progression de 2,5 points vs nov 2020)
  • Le 20h22 réunit jusqu’à 3,9M téléspectateurs pour ses invités Michel Barnier et Yannick Jadot
  • Le 20H30 WE signe son record de saison et gagne plus de 600 000 tsp vs octobre en rassemblant en moyenne 5,3M tsp sur France 2.
  • C à vous progresse encore et signe son meilleur mois en PdA depuis juin 2020 (6,9% PdA) et une audience moyenne à 1,3M tsp sur France 5
  • On est en direct touche un point haut historique en audience en fédérant près d’1,1M de tsp le 20 novembre sur France 2 (13,5% de PdA) (record en audience veille)

Audiences : Médiamat, Médiamétrie 
Vidéos vues : Médiamétrie TV extended / Médiamétrie eStat Streaming

* Sources : Médiamétrie eStat Streaming / Bouygues Telecom / sur les apps mobiles et TV Okoo et france.tv, le site web et site mobile france.tv, les boxes Free, Bouygues et Orange (estimations) et les agrégateurs Molotov et MyCanal

** Source : Médiamétrie – Médiamat – Base : 4+ Équipés TV – Seuil de vision : 60s consécutives

*** Sources : Harris Interactive / Quali TV

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie