Audiences octobre 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

France Télévisions, 1er média des Français avec 28,3 % de PdA 4+*

Communiqué de presse France Télévisions du 2 novembre 2021

Des programmes qui rassemblent
I – France 2 signe son meilleur mois d’octobre depuis 2012 !

→ Avec 14,5%, France 2 voit sa PdA progresser de 0,6 point sur un an

  • Des programmes en journée toujours fédérateurs
    • Télématin, la première matinale de France est en moyenne à 25,6% de PdA, en progression par rapport à octobre 2020 (24,8%)
    • Affaire conclue prend le leadership des chaînes chaque jour et réunit en moyenne 1,5M téléspectateurs pour 20% de PdA
    • N’oubliez pas les paroles est leader chaque soir et fait sa meilleure semaine de la rentrée avec le démarrage des Masters (du 25 au 29) en rassemblant 3,5M téléspectateurs et 19,1% de PdA à 19h15.
 
  • Une diversité de programmes en soirée appréciée et sans égale
    • Du documentaire avec France le fabuleux voyage qui captive 3,3M de téléspectateurs soit 14% de PdA
    • Au divertissement avec Le quiz des champions qui rassemble 3,1M téléspectateurs (16,3% de PdA) + Spectaculaire 
 
II – Des fictions aux audiences puissantes 

 7 M de téléspectateurs et 32% de PdA pour le retour de Capitaine Marleau sur France 2, meilleure performance de la rentrée toutes chaînes confondues (hors sport).

Succès pour les fictions : leaders à 11 reprises ce mois-ci.

Sur France 2

  • Le lancement de Germinal, coproduction internationale issue de l’Alliance, fédère 4,2M téléspectateurs pour 20,1% de PdA et signe une belle performance sur la cible 15-24 ans avec 19% de PdA.
  • La mini-série J’ai menti est une vraie réussite puisqu’elle a rassemblé 3,9M téléspectateurs et 18,2% de PdA en moyenne sur les 6 épisodes diffusés. 
  • César Wagner toujours leader avec 4,6 M téléspectateurs pour 21 % PdA.
 

Sur France 3

  • La mort est dans le pré se place leader avec 4,5M téléspectateurs et 19,4% de PdA en moyenne.
  • Alex Hugo conforte sa place de leader les soirs de diffusion avec en moyenne 4,6M téléspectateurs et 19,9% de PdA.
  • Succès également pour le dernier épisode du Commissaire Magellan qui se place leader à 4,8M téléspectateurs et 23,7% de PdA
 

Sur France.tv

  • Succès pour la deuxième saison de STALK, en progression avec près d’1M de vues, soit +65% vs la 1ère saison.
 
III – Des programmes pour comprendre et voir plus loin

→ Une actualité décryptée

  • Suite au rapport de la CIASE sur les abus sexuels dans l’Eglise, France 2 a bousculé sa programmation pour proposer une soirée spéciale « Eglise onde de choc » qui affiche au global 1,8M téléspectateurs en moyenne et 2,1M pour le film inédit Grâce à Dieu.
  • Dans le cadre de l’affaire des Pandora Papers, Cash investigation s’est intéressé à un des noms révélés « DSK un homme sous influence » et a intéressé 2,4M téléspectateurs soit 11.5% de PdA sur France 2
    • A noter : 100k vues ont été cumulées sur les 3 jours de mise à disposition en avant-première sur france.tv
  • On est en direct atteint jusqu’à 1,2M téléspectateurs ce mois-ci sur France 2
  • C dans l’air rassemble en moyenne sur le mois 1,1M téléspectateurs pour 11,1% de PdA sur France 5
 

→ Une Histoire racontée

  • Les 4 nouveaux épisodes de la collection Apocalypse sur France 3 frôlent les 2M téléspectateurs
  • C dans l’air Spécial et son document Poutine, le maître du jeu réunissent 810 000 téléspectateurs en prime sur France 5
  • Dans l’oeil des RG réalise la meilleure audience pour un prime du dimanche sur France 5 depuis la rentrée avec 850 000 téléspectateurs (31.10)
 

→ Une information partagée

  • 1ère source d’information des Français, France Télévisions réunit chaque jour sur ses magazines et JT de France 2 et France 3 et sur sa chaîne France info canal 27 près de 18M téléspectateurs
  • Très bon mois pour le 13H15 qui rassemble 2,3M téléspectateurs en moyenne et 19% de PdA le samedi (soit +250 000 tsp et +1,9 point vs septembre) et 2,1M et 16,1% de PdA le dimanche (soit une progression de +280 000 tsp et +2,4 points vs septembre).
 
IV – De l’aventure pour tous les goûts
  • L’épique édition du Paris-Roubaix sur France 3 s’est placée leader avec 2,8M de téléspectateurs pour 21,8% de PdA (pic de 4,6M) soit la meilleure audience depuis 2008.
  • Echappées belles performe toujours autant et a rassemblé jusqu’à 1,3M de téléspectateurs pour 6,4% de PdA sur France 5 le 23 octobre.
  • Succès pour la chaîne éphémère James Bond disponible du 1er au 10 octobre sur france.tv. L’intégrale des 25 films de l’Agent 007 a réalisé 1M de vidéos vues.
  • Retour explosif pour la série Goldorak, disponible sur france.tv et Okoo, qui réalise 130k vidéos vues.

Audiences : Médiamat, Médiamétrie 
Vidéos vues : Médiamétrie TV extended / Médiamétrie eStat Streaming

* Sources : Médiamétrie eStat Streaming / Bouygues Telecom / sur les apps mobiles et TV Okoo et france.tv, le site web et site mobile france.tv, les boxes Free, Bouygues et Orange (estimations) et les agrégateurs Molotov et MyCanal

** Source : Médiamétrie – Médiamat – Base : 4+ Équipés TV – Seuil de vision : 60s consécutives

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie