Back Market : il y a une vie après le neuf

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Toujours soucieux de changer la manière dont on consomme et perçoit les produits tech, le spécialiste du reconditionnement a repris la parole en septembre sur France Télévisions avec la campagne « Désolé les chats. » Le spot à l’ambiance hitchcockienne rappelle à ceux qui ne l’auraient toujours pas compris, que « la tech aussi peut avoir plusieurs vies »

par CB News

Cette nouvelle campagne de marque 360° joue la carte du cinéma à grand spectacle et de l’entertainment. Le spot s’inspire du film « Les Oiseaux » d’Alfred Hitchcock et plus largement des superproductions hollywoodiennes en mettant en scène un soulèvement des chats contre les appareils reconditionnés. Les chats mettent tout en œuvre pour détruire ces derniers, jusqu’à tenter la prise d’un atelier de reconditionnement pour conserver leur monopole de réincarnation. Le film est aussi l’occasion de présenter la nouvelle signature de marque « Hello again », clin d’œil au « Hello » s’affichant à l’allumage de son appareil… et à ceux qui doutent encore que réussite économique et engagement environnemental soient compatibles.

Back Market « Désolé les chats »
Agences : Buzzman
Réalisation : Tom Kuntz
Production : Henry
Diffusion : depuis septembre 2022

Nos actions conrètes pour un monde durable

Face à l’urgence climatique et à la crise énergétique, nous sommes déterminés à prendre notre part dans l’émergence d’une société de consommation différente. Nous sommes convaincus que la publicité peut changer les choses dans le bon sens en favorisant les comportements responsables. Toute notre offre s’inscrit dans cette démarche pour mettre en lumière les campagnes publicitaires de produits ou services responsables et favoriser un monde meilleur. Au sein de notre entreprise FranceTV Publicité, nous repensons aussi notre manière de travailler, de produire avec une attention particulière à notre consommation d’énergie et aux ressources naturelles.
Notre démarche s’est structurée autour d’une systématisation du calcul du bilan carbone et d’un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour être conformes aux objectifs de l’Accord de Paris, c’est-à-dire moins 30 % d’ici 2030 sur la base de 2010.
La mise en place d’un Comité Actions Responsables, représentatif des métiers de la régie, permet à nos collaborateurs de proposer des initiatives visant à réduire notre consommation énergétique. Nous favorisons la mobilité durable : 100 % des véhicules de fonction sont électriques ou hybrides et nos collaborateurs sont formés à l’écoconduite ; notre politique d’achats est devenue responsable en intégrant des critères RSE dans les évaluations de nos fournisseurs et dans nos achats de fournitures labellisés TFC et Ecocert ; nos économies d’énergie passent par le monitoring de nos consommations électriques, l’installation de détecteurs de présence dans nos locaux ou encore le « free cooling » de nos salles informatiques et la récupération de l’énergie fatale produite par nos serveurs. En matière de numérique, nous avons externalisé un de nos deux data centers et notre stratégie de cloud hybride nous permet d’optimiser la capacité et l’utilisation de nos serveurs. Nous œuvrons aussi à la réduction de nos déchets en diminuant l’utilisation du plastique et du papier et en favorisant le recyclage.
Toutes ces initiatives sont portées par nos collaborateurs en lien étroit avec nos partenaires. Nous en sommes en effet convaincus : dans cette entreprise commune de transformation, la réussite ne pourra être que collective.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité

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