France 2 – 34,2 millions de Français ont suivi le Tournoi des Six Nations 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Diffuseur historique de l’événement, France Télévisions proposait de suivre en direct et en exclusivité du 5 février au 19 mars, les quinze rencontres en clair du Tournoi des Six Nations 2022.

Cette édition exceptionnelle, marquée par l’épopée des Bleus, a fait chavirer le coeur des Français, puisque 34,2 millions* (59% de la population) étaient au rendez-vous, soit un record historique.  

France Télévisions est fier d’avoir pu contribuer au rayonnement de cet événement majeur, à travers une mobilisation et un dispositif sans précédent mis en place sur son antenne premium France 2, avec notamment cette année, la programmation de deux rencontres de l’équipe de France en prime, dont le match décisif.

Pour le final de la compétition, le samedi 19 mars, France Télévisions a déployé un dispositif important avec une journée entière (14h à 23h15) consacrée au Tournoi, qui a fédéré 19,4 millions* de Français.

De 14h à 20h, France 2 a mobilisé son antenne à travers de nombreux rendez-vous, avec les deux matches de la journée Pays de Galles vs Italie et Irlande vs Ecosse mais également avec un documentaire inédit de 52’ « Une si longue attente », en immersion au sein du XV de France. Cette programmation spéciale a permis de rassembler 8,9 millions* de téléspectateurs.

En fin de journée, le public s’est très largement réuni dès 21 h pour suivre la rencontre tant attendue France vs Angleterre. Ils ont été jusqu’à 10,5 millions de téléspectateurs pour fêter la victoire du XV de France.

– Le match France vs Angleterre a attiré près de 9 millions de téléspectateurs pour 38,9% de PdA, soit la meilleure audience historique pour un match des Six Nations.

Ce match a réalisé la meilleure audience, tous programmes confondus sur France Télévisions, cette saison.

– Les cinq rencontres du XV de France ont attiré en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs pour 38,1% de PdA.

– Les matches hors équipe de France ont, quant à eux, réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs (18,3% de PdA) avec une couverture à 23,1 millions*, soit la meilleure depuis 10 ans.

*couverture 60 secondes non consécutives

Dans la même catégorie