France Télévisions – Audiences février 2022 – Premier média des Français

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Communiqué de presse France Télévisions du 28 février 2022

Net leadership du groupe France Télévisions avec 29,7% PdA en forte hausse vs février 2021 (+0,7 point) – meilleur mois de février depuis 2018

F2  +0,3 point vs février 2021 -> 14,9% de PdA – Meilleur mois de février depuis 2014 pour France 2

F3  Plus forte progression du PAF avec +1,1 point sur un an -> 10,2% de PdA – Meilleur mois de février depuis 2018 pour France 3

F5  +0,3 point vs février 2021 avec 3,6% de PdA pour France 5

Franceinfo +0,2 point vs février 2021 avec 0,9% de PdA – Meilleur score mensuel depuis le lancement de France info canal 27

132M vidéos vues sur france.tv, une offre très consommée en direct en février

 

I – Le plus grand terrain de sport : encourager et mettre en lumière tous les champions

→ Les Jeux Olympiques et le Tournoi des 6 Nations permettent des records d’audience sur toutes les offres

Des Jeux qui boostent toutes les offres

45M de Français* ont regardé les 360 heures d’antenne sur France 2 et France 3. Sur les 2 semaines de compétition, les Jeux ont rassemblé sur France 2 et France 3 en moyenne tout au long de la journée (6h/17h30) 1,2M téléspectateurs pour 18,2% de PdA

Les Jeux influent sur les compteurs des directs sur France.tv avec une chaine inédite totalement dédiée « Beijing 2022 H24 »: 18,2M de vidéos vues dont 70% en direct

La couverture des Jeux sur franceinfo a réalisé de très bons scores avec 9,4M de visites et 12,6M de pages vues 

 

Du rugby qui performe sur France 2

Les matches du XV de France lors du Tournoi des 6 Nations ont réalisé d’excellentes audiences 

  • jusqu’à 6,4M téléspectateurs devant le France/Irlande samedi 12 février et plus de 40% de PdA
  • 5M téléspectateurs en moyenne et près de 45% de PdA pour le match de ce week-end face à l’Ecosse (samedi 26 février)
  • 1M vidéos vues en direct par week-end pour les matches du Tournoi sur France.tv

 

La série Foot2Rue qui cartonne sur Okoo

  • Série la plus consommée dans l’univers Okoo et France.tv
    • 2,2M vidéos vues** depuis son lancement – meilleur lancement historique pour l’offre Okoo

 

II – La plus large offre de fictions du PAF : proposer des séries pour tous les publics

→ Un genre qui s’installe sur France 5 avec Normal People, un programme France.tv Slash

Le lancement de la fiction irlandaise Normal People lundi 14 février sur France 5 a rassemblé 750K téléspectateurs sur France 5 tandis qu’elle cumule 2,3M vidéos vues sur France.tv qui propose l’intégralité de la saison.

La fiction hisse toujours France 3 en haut du podium des audiences

  • Alex Hugo leader les soirs de diffusion – jusqu’à 6M téléspectateurs pour l’épisode inédit du mardi 2 février
  • Meurtres en Haute-Savoie leader vendredi 11 avec 4,8M téléspectateurs
  • Police de caractères leader samedi 5 février avec 4,3M téléspectateurs

 

Les fictions du vendredi de France 2 puissantes

  • La nouvelle saison de Le crime lui va si bien revient fort – jusqu’à 4,3M téléspectateurs vendredi 18 février
  • Menace sur Kermadec leader le 4 février avec 7M téléspectateurs

 

III – La plus grande offre d’information : donner de la voix à la démocratie 

→ Accompagner le public pour la Présidentielle…

En février, plus de 30M téléspectateurs ont suivi les rendez-vous politiques de France Télévisions*

Chaque matin, Les 4 V, l’interview politique de la première matinale de France, rassemble en moyenne 910k téléspectateurs pour 26,3% de PdA.

Les 20h22 ont réalisé en moyenne 3,9M téléspectateurs sur France 2. Le live Twitch qui suit cette rubrique est de plus en plus suivi et créé un vrai dialogue avec le public jeune.  

Si j’étais Président – rubrique du JT WE de 13h de France 2 – rassemble en moyenne 2,6M téléspectateurs sur février.

Elysée 2022 l’émission politique en prime de France 2 a rassemblé jusqu’à 2,1M de Français en février.

Dimanche en politique a réalisé sa meilleure performance de saison avec Jean-Luc Mélenchon suivi par près d’1M téléspectateurs sur France 3.

Les soirées spéciales C dans l’air Présidentielle  continuent de rassembler chaque dimanche sur France 5 près de 500K téléspectateurs en moyenne pour les prime du mois de février.

→ … et au coeur de l’actualité

La soirée spéciale Ukraine, la Guerre en Europe sur France 2 a été suivie par 2,9M de Français jeudi 24 février. Programme le plus valorisé pour ses qualités éducatives ce mois-ci au Quali TV.

France info réalise son record historique vendredi 25 février avec 1,9% de PdA. 7,1M téléspectateurs*** sont venus sur la chaîne info pour s’informer sur l’évolution de la guerre en Ukraine.

C Politique égale sa meilleure performance historique dimanche 27 en PdA à 6,5% avec 1,2M téléspectateurs sur France 5.

 

IV – La plus grande entreprise de média : servir tous les publics

Premier partenaire en clair du cinéma

  • 14 César pour les films soutenus par les filiales cinéma de France Télévisions – toutes les infos ici 
  • Au cours d’une soirée spéciale Au nom de la terre, le film éponyme a rassemblé 3,4M téléspectateurs mercredi 23, permettant à France 2 d’être en tête des audiences. Il s’agit du programme le plus original du mois au Quali TV.

Premier groupe récompensé pour ses créations

  • La fiction plébiscitée au dernier Festival des créations télévisuelles de Luchon – toutes les infos ici
  • Succès aux Lauriers de l’audiovisuel – toutes les infos ici

Premier soutien du mouvement collectif pour lutter contre le cyberharcèlement – toutes les infos ici 

  • 16,4M impressionsµ pour les posts #AimeSansHaine relayés par les personnalités de France Télévisions et les influenceurs, nombreux à soutenir cette mobilisation
  • 16,3M téléspectateursµµ touchés par l’opération sur les antennes de France Télévisions le jour du lancement
Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie