La Fnac et Kobo, partenaires de l’opération « Le livre favori des Français » avec FranceTV Publicité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour la première fois, grâce à un vaste dispositif imaginé par France Télévisions et BBC Studios, les Français vont pouvoir élire leur livre favori, sans aucune liste préétablie.

Cette grande consultation, s’inscrit dans la lignée de l’important soutien éditorial et institutionnel du groupe France Télévisons au livre et à la lecture.

L’opération se déroule en 3 phases :

  • Du 18 avril au 18 mai 2022 : les Français ont pu désigner leurs 3 livres favoris sur france.tv.
  • Du 18 juillet au 4 septembre : 50 personnalités présenteront les 50 premiers livres du classement dans des programmes courts diffusés sur France 2, France 3, France 5 et Culturebox. À cette occasion, les Français seront à nouveau appelés à voter pour leur livre favori parmi cette sélection de 50 livres. 
  • A l’automne, le résultat de cette fabuleuse opération sera révélé sur France Télévisions lors d’unprime-time exceptionnel.

 

La Fnac et Kobo sont les parrains de cette opération.

Les 2 annonceurs associeront leur marque aux bandes annonces et billboards de tous les programmes courts et de la soirée révélation.

Via son format pré-roll enrichi, FranceTV Publicité permet à la Fnac d’amplifier son association en intégrant dans sa création un bandeau cliquable pour inciter les Français à voter.

En plus de son partenariat média, la Fnac contribuera à la promotion de cette opération à travers desrelais supplémentaires sur son site fnac.com ainsi que dans ses magasins.

L’opération « Le livre favori des Français » suscite un réel engouement. Des dizaines de milliers de Français ont déjà désigné leurs livres préférés lors de la première phase de vote.

Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie