Une étude menée par Kantar Worldpanel vient détailler les critères mediaplanning pour capter l’attention des Français et ainsi maximiser les performances des campagnes.
3 dimensions ressortent comme essentielles :
1.L’émergence au sein des écrans
Elle se caractérise par un encombrement minimum et les emplacements préférentiels. Chacun de ces critères permettant une optimisation respective de 9% et 13%.
- L’engagement
Personnifié par le QRP (indicateur de mediaplanning développé par FranceTV Publicité), il assure une efficacité maximisée lorsque des écrans avec un score de 160 sont investis.
- Le groupe media
Il joue un rôle central. Sur ce point, FranceTV Publicité apparaît comme un partenaire incontournable générant un CA incrémental de +91% supérieur à son niveau d’investissements. Des simulations réalisées par Kantar Worldpanel démontrent qu’en augmentant la part de GRP sur la cible media de France.tv à hauteur de 30%, le chiffre d’affaires incrémental des campagnes serait plus important de +22%.