4 parrains au rendez-vous des VI Nations 2019 avec FranceTV Publicité

Gedimat, Société Générale, XEFI et Démépool seront les parrains officiels du Tournoi des VI Nations diffusé du 1er février au 16 mars 2019 sur France Télévisions.

Gedimat, partenaire historique de la retransmission du Tournoi, et Société Générale, partenaire officiel de la Fédération française de Rugby, compléteront leur parrainage TV avec un dispositif digital et social sur mesure :  

  • Gedimat s’associera au « Dic’ovalie », la nouvelle verticale sociale de francetvsport qui décrypte les plus belles expressions qui font toute la singularité et le charme du rugby. La marque parrainera également le Twitter live d’avant match de francetvsport pour suivre toutes les coulisses des matchs.
  • Société Générale sera partenaire des « Pronos 6 nations ». Pour la 1ère fois, francetvsport gamifiele Tournoi des VI Nations et lance son jeu de pronostics, qui verra s’affronter passionnés de l’ovalie, collègues et amis avides de se challenger.

Diffuseur historique de l’événement, France Télévisions propose de suivre en direct la nouvelle édition du Tournoi des Six Nations masculin, féminin et U20. Nouveauté cette année, l’affiche du tournoi féminin opposant la France à l’Angleterre, sera diffusée pour la première fois de son histoire sur France 2, juste avant le crunch masculin : Angleterre-France.

L’année dernière, 25 millions de téléspectateurs ont regardé le Tournoi des 6 Nations.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

 

Sources : 
* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité récolte 231 000 euros nets HT de recettes publicitaires au profit de Notre-Dame de Paris

France 2 diffusera samedi 20 avril une grande soirée de solidarité « Notre-Dame de Paris, le ...
En savoir

Nouvel indicateur pour le média-planning TV : lancement opérationnel du QRP le 30 avril

A l’heure où les acteurs du marché accordent de plus en plus d’importance à ...
En savoir

RENAULT signe la première « Short-story » de FranceTV Publicité

Du 15 au 28 avril, Renault inaugure "Short-story", la toute nouvelle offre lancée par FranceTV ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #13

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir