4 parrains au rendez-vous des VI Nations 2019 avec FranceTV Publicité

Gedimat, Société Générale, XEFI et Démépool seront les parrains officiels du Tournoi des VI Nations diffusé du 1er février au 16 mars 2019 sur France Télévisions.

Gedimat, partenaire historique de la retransmission du Tournoi, et Société Générale, partenaire officiel de la Fédération française de Rugby, compléteront leur parrainage TV avec un dispositif digital et social sur mesure :  

  • Gedimat s’associera au « Dic’ovalie », la nouvelle verticale sociale de francetvsport qui décrypte les plus belles expressions qui font toute la singularité et le charme du rugby. La marque parrainera également le Twitter live d’avant match de francetvsport pour suivre toutes les coulisses des matchs.
  • Société Générale sera partenaire des « Pronos 6 nations ». Pour la 1ère fois, francetvsport gamifiele Tournoi des VI Nations et lance son jeu de pronostics, qui verra s’affronter passionnés de l’ovalie, collègues et amis avides de se challenger.

Diffuseur historique de l’événement, France Télévisions propose de suivre en direct la nouvelle édition du Tournoi des Six Nations masculin, féminin et U20. Nouveauté cette année, l’affiche du tournoi féminin opposant la France à l’Angleterre, sera diffusée pour la première fois de son histoire sur France 2, juste avant le crunch masculin : Angleterre-France.

L’année dernière, 25 millions de téléspectateurs ont regardé le Tournoi des 6 Nations.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

 

Sources : 
* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

À service de proximité, média de proximité

Pour appuyer le lancement de son service « Veiller sur mes parents », La Poste a mis en place un ...
En savoir

La Minute

"la minute" est une opportunité unique pour partager vos engagements, votre savoir-faire et ...
En savoir

MyZen TV choisit FranceTV Publicité

En 2019, MyZen TV, la chaîne du Lifestyle éditée par le groupe SECOM passe en régie chez ...
En savoir

La Newsletter #23

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir