Le sport occupe une place de choix dans le coeur des Français

Chez France Télévisions, ce lien particulier, intime et puissant avec le Sport tient également à la résonance de nos missions de service public avec les valeurs sportives. Symbole de rêve et d’émotion, vecteur d’accomplissement et de divertissement, enjeu de performance et de dépassement de soi, le Sport fait écho à notre raison d’être : permettre à chacun de se construire librement et à tous d’imaginer un horizon commun.
En 2024, fidèle à son engagement dans le Sport, France Télévisions sera le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Dans cette perspective, notre groupe audiovisuel est déjà en ordre de marche pour que tous les Français, où qu’ils soient, participent à cette grande fête populaire. Dans notre tradition historique de diffusion d’évènements d’ampleur, de Sport féminin, nous voulons parler de Sport et l’associer à la culture, au patrimoine, aux destins exceptionnels pour faire vivre l’aventure humaine des Jeux dans toutes ces dimensions. Nous disposons de solides atouts pour être à la hauteur de ces « Jeux nouvelle génération ». C’est une promesse audacieuse et inédite à de nombreux égards. Premières Olympiades paritaires de l’histoire, premiers Jeux durables parce que socialement et environnementalement responsables, ce sera également la première fois que toutes les disciplines paralympiques seront captées et diffusées en live.
Au cœur de cette préparation et de cette mobilisation nationale sans précédent, les marques peuvent se donner un rôle clé. Investir dans le Sport, c’est non seulement partager des valeurs fortes mais aussi capter l’attention de tous les publics engagés, des plus jeunes aux moins jeunes, unis par la même ferveur. Le Sport de très haut niveau se vit avec les entreprises qui s’y associent : excellence, rigueur, inclusion, travail en équipe, gestion de la pression, anticipation et faculté d’adaptation.
Premiers sponsors du Sport, nos annonceurs accompagnent les athlètes au quotidien, font vivre les clubs locaux, permettent aux plus jeunes de se passionner pour une discipline, de rêver et de susciter des vocations. Ces entreprises sponsors du Sport sont perçues comme évidentes, favorables et légitimes par les Français : en 2022, ils sont 68% à penser que le partenariat autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est positif pour chaque marque*.
Notre rôle consiste à accompagner, dès 2023, nos partenaires dans leur prise de parole pour faire des Jeux de 2024 le territoire d’expression et d’innovation privilégié des marques. Elles peuvent déjà s’associer à la ferveur montante autour de nos programmes conçus spécialement pour l’évènement tels que Destination 2024 ou Champion(s). Ces formats éditoriaux originaux racontent des parcours inspirants, en allant à la rencontre d’athlètes partout en France. Ils offrent la possibilité d’un temps long qui constitue une rare et formidable opportunité : celle de construire un lien de qualité avec un public large et fidèle.
Le Sport que nous aimons tant nous enseigne des valeurs d’équité, d’égalité, de persévérance et de respect dans un cadre universel, accessible à tous, grâce à la TV gratuite pour une citoyenneté responsable.
Tous ensemble, faisons des Jeux de Paris une réussite dont nous pourrons collectivement être fiers !
Marianne Siproudhis,
Directrice Générale, FranceTV Publicité
*Kantar – ACPM
- Chiffres clés
la plateforme france.tv
le Tour de France féminin 2022
France 2, France 3 et France 4
Source : Éditeur (2022)

jusqu'aux jeux paralympiques
de Paris 2024
jusqu'aux jeux olympiques
de Paris 2024

Nos actualités #Sport
-
Le sport chez France Télévisions, une fierté. Et une priorité pour sa régie publicitaire, surtout avant les Jeux Olympiques...
-
Carrefour est la première enseigne de grande distribution à être partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP). Un rôle...
-
LES INFOS PAYS Passion sport sur Réunion La 1ère Réunion La 1ère est dans la course 24 heures sur 24 et...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 31 juillet 2023 Après une première édition du Tour de France Femmes...
-
Marianne Siproudhis Directrice Générale de FranceTV Publicité Toutes les équipes de FranceTV Publicité sont mobilisées pour mettre en lumière vos marques sur...
-
France Télévisions, diffuseur officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ qui se déroule du 20...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 24 juillet 2023 Audiences historiques pour le Tour de France :...
-
https://www.youtube.com/watch?v=x_UHJ21NU8Q&ab_channel=CBNewsInterview de Nathalie Dinis Directrice Générale Adjointe commerce de FranceTV Publicité lors de la première édition du Sport &...
-
Après une année 2022 exceptionnelle avec le lancement du Tour de France Femmes avec Zwift, France Télévisions, diffuseur historique...
-
LES INFOS PAYS Tour des Yoles 2023, rendez-vous le 30 juillet sur Martinique la 1ère Cap sur la mer et place au...
-
Tribune publiée le 03/07/2023 par CB News - Propos recueillis par Bruno FraioliDans le cadre de la 1ère édition du...
-
Partenaire du Tour de France cycliste et du prestigieux maillot à pois depuis 2019, E.Leclerc met en place un...
Nos offres #Sport
-
Passion sport sur Réunion La 1ère Réunion La 1ère est dans la course 24 heures sur 24 et réunit ses...
-
La plus prestigieuse des compétitions de football féminin France Télévisions confirme encore un peu plus son statut de Plus Grand...
-
Rendez-vous le 30 juillet sur Martinique la 1ère Cap sur la mer et place au spectacle !Vivez en direct l’événement...
-
La plus grande course cycliste ! La plus prestigieuse des courses cyclistes au monde fait son retour sur les antennes...
-
Les plus belles courses de la saison cycliste 2023 en direct sur France Télévisions ! Comme chaque saison, les antennes...
-
Retrouvez le meilleur de la Coupe de France de Football 2022-23 sur France Télévisions ! La Coupe de France de...
Nos études #Sport
-
France Télévisions innove cette année avec la retransmission du Tour de France Femmes sur ses antennes, une grande première...
-
Le tournoi de Roland-Garros a fait son grand retour porte d’Auteuil le 22 mai dernier pour le plus grand bonheur...
-
Une couverture hors normes avec près de 24H/24 de sport sur France TélévisionsDiffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques...