Le sport occupe une place de choix dans le coeur des Français

Chez France Télévisions, ce lien particulier, intime et puissant avec le Sport tient également à la résonance de nos missions de service public avec les valeurs sportives. Symbole de rêve et d’émotion, vecteur d’accomplissement et de divertissement, enjeu de performance et de dépassement de soi, le Sport fait écho à notre raison d’être : permettre à chacun de se construire librement et à tous d’imaginer un horizon commun.
En 2024, fidèle à son engagement dans le Sport, France Télévisions sera le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Dans cette perspective, notre groupe audiovisuel est déjà en ordre de marche pour que tous les Français, où qu’ils soient, participent à cette grande fête populaire. Dans notre tradition historique de diffusion d’évènements d’ampleur, de Sport féminin, nous voulons parler de Sport et l’associer à la culture, au patrimoine, aux destins exceptionnels pour faire vivre l’aventure humaine des Jeux dans toutes ces dimensions. Nous disposons de solides atouts pour être à la hauteur de ces « Jeux nouvelle génération ». C’est une promesse audacieuse et inédite à de nombreux égards. Premières Olympiades paritaires de l’histoire, premiers Jeux durables parce que socialement et environnementalement responsables, ce sera également la première fois que toutes les disciplines paralympiques seront captées et diffusées en live.
Au cœur de cette préparation et de cette mobilisation nationale sans précédent, les marques peuvent se donner un rôle clé. Investir dans le Sport, c’est non seulement partager des valeurs fortes mais aussi capter l’attention de tous les publics engagés, des plus jeunes aux moins jeunes, unis par la même ferveur. Le Sport de très haut niveau se vit avec les entreprises qui s’y associent : excellence, rigueur, inclusion, travail en équipe, gestion de la pression, anticipation et faculté d’adaptation.
Premiers sponsors du Sport, nos annonceurs accompagnent les athlètes au quotidien, font vivre les clubs locaux, permettent aux plus jeunes de se passionner pour une discipline, de rêver et de susciter des vocations. Ces entreprises sponsors du Sport sont perçues comme évidentes, favorables et légitimes par les Français : en 2022, ils sont 68% à penser que le partenariat autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est positif pour chaque marque*.
Notre rôle consiste à accompagner, dès 2023, nos partenaires dans leur prise de parole pour faire des Jeux de 2024 le territoire d’expression et d’innovation privilégié des marques. Elles peuvent déjà s’associer à la ferveur montante autour de nos programmes conçus spécialement pour l’évènement tels que Destination 2024 ou Champion(s). Ces formats éditoriaux originaux racontent des parcours inspirants, en allant à la rencontre d’athlètes partout en France. Ils offrent la possibilité d’un temps long qui constitue une rare et formidable opportunité : celle de construire un lien de qualité avec un public large et fidèle.
Le Sport que nous aimons tant nous enseigne des valeurs d’équité, d’égalité, de persévérance et de respect dans un cadre universel, accessible à tous, grâce à la TV gratuite pour une citoyenneté responsable.
Tous ensemble, faisons des Jeux de Paris une réussite dont nous pourrons collectivement être fiers !
Marianne Siproudhis,
Directrice Générale, FranceTV Publicité
*Kantar – ACPM
- Chiffres clés
la plateforme france.tv
le Tour de France féminin 2022
France 2, France 3 et France 4
Source : Éditeur (2022)

jusqu'aux jeux paralympiques
de Paris 2024
jusqu'aux jeux olympiques
de Paris 2024

Nos actualités #Sport
-
Tribune publiée le 31/05/2023 par 100%MediaDans le cadre de la 7e édition des Trophées Etudes & Innovations, The Media...
-
France Télévisions, partenaire historique du tournoi de Roland-Garros offre cette année encore aux téléspectateurs une couverture exceptionnelle en déployant...
-
La course cycliste la plus prestigieuse du monde fera son retour sur les antennes de France Télévisons dès le...
-
https://vimeo.com/808220514 Contactez-nous
-
Partenaire historique du rugby, société générale déploie autour du tournoi des six nations féminin 2023, du 25 mars au...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 30 mars 2023DROITSFrance Télévisions renouvelle les droits de diffusiondu Tournoi de Roland-Garros pour...
-
À J-500 du début des Jeux Olympiques de #Paris2024, diffusés en exclusivité en clair sur France Télévisions, Samsung met...
-
J-500 : TOP DÉPART SUR FRANCE TÉLÉVISIONS France Télévisions mobilise ses antennes pour proposer une programmation spéciale tout au long...
-
À J-500 avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, FranceTV Publicité donne le coup d’envoi des dispositifs pour ses...
-
© Virginie Bonnefon Publié le 06/03/2023 par 100%MediaAvec un chiffre d’affaires de plus de 444 millions d’euros en 2022, en...
-
France Télévisions mobilise une nouvelle fois ses antennes TV et sa plateforme digitale pour faire vivre aux téléspectateurs le...
-
À l’occasion des #SixNations diffusé sur France 2 et sur la plateforme France.tv, Renault partenaire du #XVdeFrance, lance une...
Nos offres #Sport
-
La plus grande course cycliste ! La plus prestigieuse des courses cyclistes au monde fait son retour sur les antennes...
-
Le meilleur du tennis sur France Télévisions du 22 mai au 11 juin 2023 Le plus prestigieux des tournois sur...
-
Les plus belles courses de la saison cycliste 2023 en direct sur France Télévisions ! Comme chaque saison, les antennes...
-
Retrouvez le meilleur de la Coupe de France de Football 2022-23 sur France Télévisions ! La Coupe de France de...
Nos études #Sport
-
France Télévisions innove cette année avec la retransmission du Tour de France Femmes sur ses antennes, une grande première...
-
Le tournoi de Roland-Garros a fait son grand retour porte d’Auteuil le 22 mai dernier pour le plus grand bonheur...
-
Une couverture hors normes avec près de 24H/24 de sport sur France TélévisionsDiffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques...