Le sport occupe une place de choix dans le coeur des Français
Chez France Télévisions, ce lien particulier, intime et puissant avec le Sport tient également à la résonance de nos missions de service public avec les valeurs sportives. Symbole de rêve et d’émotion, vecteur d’accomplissement et de divertissement, enjeu de performance et de dépassement de soi, le Sport fait écho à notre raison d’être : permettre à chacun de se construire librement et à tous d’imaginer un horizon commun.
En 2024, fidèle à son engagement dans le Sport, France Télévisions sera le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Dans cette perspective, notre groupe audiovisuel est déjà en ordre de marche pour que tous les Français, où qu’ils soient, participent à cette grande fête populaire. Dans notre tradition historique de diffusion d’évènements d’ampleur, de Sport féminin, nous voulons parler de Sport et l’associer à la culture, au patrimoine, aux destins exceptionnels pour faire vivre l’aventure humaine des Jeux dans toutes ces dimensions. Nous disposons de solides atouts pour être à la hauteur de ces « Jeux nouvelle génération ». C’est une promesse audacieuse et inédite à de nombreux égards. Premières Olympiades paritaires de l’histoire, premiers Jeux durables parce que socialement et environnementalement responsables, ce sera également la première fois que toutes les disciplines paralympiques seront captées et diffusées en live.
Au cœur de cette préparation et de cette mobilisation nationale sans précédent, les marques peuvent se donner un rôle clé. Investir dans le Sport, c’est non seulement partager des valeurs fortes mais aussi capter l’attention de tous les publics engagés, des plus jeunes aux moins jeunes, unis par la même ferveur. Le Sport de très haut niveau se vit avec les entreprises qui s’y associent : excellence, rigueur, inclusion, travail en équipe, gestion de la pression, anticipation et faculté d’adaptation.
Premiers sponsors du Sport, nos annonceurs accompagnent les athlètes au quotidien, font vivre les clubs locaux, permettent aux plus jeunes de se passionner pour une discipline, de rêver et de susciter des vocations. Ces entreprises sponsors du Sport sont perçues comme évidentes, favorables et légitimes par les Français : en 2022, ils sont 68% à penser que le partenariat autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est positif pour chaque marque*.
Notre rôle consiste à accompagner, dès 2023, nos partenaires dans leur prise de parole pour faire des Jeux de 2024 le territoire d’expression et d’innovation privilégié des marques. Elles peuvent déjà s’associer à la ferveur montante autour de nos programmes conçus spécialement pour l’évènement tels que Destination 2024 ou Champion(s). Ces formats éditoriaux originaux racontent des parcours inspirants, en allant à la rencontre d’athlètes partout en France. Ils offrent la possibilité d’un temps long qui constitue une rare et formidable opportunité : celle de construire un lien de qualité avec un public large et fidèle.
Le Sport que nous aimons tant nous enseigne des valeurs d’équité, d’égalité, de persévérance et de respect dans un cadre universel, accessible à tous, grâce à la TV gratuite pour une citoyenneté responsable.
Tous ensemble, faisons des Jeux de Paris une réussite dont nous pourrons collectivement être fiers !
Marianne Siproudhis,
Directrice Générale, FranceTV Publicité
*Kantar – ACPM
- Chiffres clés
la plateforme france.tv
le Tour de France féminin 2022
France 2, France 3 et France 4
Source : Éditeur (2022)
jusqu'aux jeux paralympiques
de Paris 2024
jusqu'aux jeux olympiques
de Paris 2024
Nos actualités #Sport
-
Le 13 mars, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FranceTV Publicité et Carrefour, partenaire...
-
LES INFOS PAYS Cet été encore, La 1ère sera assurément le plus grand terrain de sport Du 26 juillet au 11 août...
-
Dans moins de 150 jours, plus de 10 000 athlètes seront réunis à Paris pour le coup d’envoi des...
-
Partenaire historique de Roland-Garros, France Télévisions fera vivre à ses téléspectateurs et internautes, du 20 mai au 9 juin,...
-
« Faire de ces jeux un événement utile aux athlètes, à la société et aux territoires. » par CB News ENSEMBLE VERS...
-
Diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, France 2 propose jusqu'au 16 mars de suivre en direct et en...
-
En ce début d'année olympique, FranceTV Publicité décline en presse la campagne sur le Sport imaginée avec beaucoup d'humour...
-
Depuis de nombreuses années, France Télévisions s’engage dans la promotion du sport féminin, en le plaçant au cœur de...
-
Dans 200 jours, le monde entier aura les yeux rivés sur la France pour le coup d’envoi officiel des...
-
Article The Media Leader du 8 janvier 2024 A 200 jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024,...
-
Article CB News du 8 janvier 2024 - par Thierry Wojciak Avec la nouvelle année, FranceTV Publicité s’engage dans une...
-
Un siècle après la dernière olympiade organisée en France, Paris accueillera du 26 juillet au 11 août 2024 les...
Nos offres #Sport
-
Les plus belles courses cyclistes sur France Télévisions ! Ne manquez rien des moments forts de la saison cycliste 2024...
-
Vivez en exclusivité et en intégralité le Tournoi des Six Nations 2024 sur France Télévisions ! Du 02 février au...
-
Le meilleur des Coupes d'Europe de Rugby sur France Télévisions ! Ne manquez pas le retour des prestigieuses Coupes d'Europe...
Nos études #Sport
-
Après une année 2022 exceptionnelle avec le lancement du Tour de France femmes, France Télévisions, diffuseur historique de la...
-
Roland-Garros, le Tournoi le plus attendu sur terre battue pour le grand bonheur des amoureux du tennis France Télévisions, partenaire...
-
Une couverture hors normes avec près de 24H/24 de sport sur France TélévisionsDiffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques...