Le sport occupe une place de choix dans le coeur des Français

Chez France Télévisions, ce lien particulier, intime et puissant avec le Sport tient également à la résonance de nos missions de service public avec les valeurs sportives. Symbole de rêve et d’émotion, vecteur d’accomplissement et de divertissement, enjeu de performance et de dépassement de soi, le Sport fait écho à notre raison d’être : permettre à chacun de se construire librement et à tous d’imaginer un horizon commun.
En 2024, fidèle à son engagement dans le Sport, France Télévisions sera le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Dans cette perspective, notre groupe audiovisuel est déjà en ordre de marche pour que tous les Français, où qu’ils soient, participent à cette grande fête populaire. Dans notre tradition historique de diffusion d’évènements d’ampleur, de Sport féminin, nous voulons parler de Sport et l’associer à la culture, au patrimoine, aux destins exceptionnels pour faire vivre l’aventure humaine des Jeux dans toutes ces dimensions. Nous disposons de solides atouts pour être à la hauteur de ces « Jeux nouvelle génération ». C’est une promesse audacieuse et inédite à de nombreux égards. Premières Olympiades paritaires de l’histoire, premiers Jeux durables parce que socialement et environnementalement responsables, ce sera également la première fois que toutes les disciplines paralympiques seront captées et diffusées en live.
Au cœur de cette préparation et de cette mobilisation nationale sans précédent, les marques peuvent se donner un rôle clé. Investir dans le Sport, c’est non seulement partager des valeurs fortes mais aussi capter l’attention de tous les publics engagés, des plus jeunes aux moins jeunes, unis par la même ferveur. Le Sport de très haut niveau se vit avec les entreprises qui s’y associent : excellence, rigueur, inclusion, travail en équipe, gestion de la pression, anticipation et faculté d’adaptation.
Premiers sponsors du Sport, nos annonceurs accompagnent les athlètes au quotidien, font vivre les clubs locaux, permettent aux plus jeunes de se passionner pour une discipline, de rêver et de susciter des vocations. Ces entreprises sponsors du Sport sont perçues comme évidentes, favorables et légitimes par les Français : en 2022, ils sont 68% à penser que le partenariat autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est positif pour chaque marque*.
Notre rôle consiste à accompagner, dès 2023, nos partenaires dans leur prise de parole pour faire des Jeux de 2024 le territoire d’expression et d’innovation privilégié des marques. Elles peuvent déjà s’associer à la ferveur montante autour de nos programmes conçus spécialement pour l’évènement tels que Destination 2024 ou Champion(s). Ces formats éditoriaux originaux racontent des parcours inspirants, en allant à la rencontre d’athlètes partout en France. Ils offrent la possibilité d’un temps long qui constitue une rare et formidable opportunité : celle de construire un lien de qualité avec un public large et fidèle.
Le Sport que nous aimons tant nous enseigne des valeurs d’équité, d’égalité, de persévérance et de respect dans un cadre universel, accessible à tous, grâce à la TV gratuite pour une citoyenneté responsable.
Tous ensemble, faisons des Jeux de Paris une réussite dont nous pourrons collectivement être fiers !
Marianne Siproudhis,
Directrice Générale, FranceTV Publicité
*Kantar – ACPM
- Chiffres clés
la plateforme france.tv
le Tour de France féminin 2022
France 2, France 3 et France 4
Source : Éditeur (2022)

jusqu'aux jeux paralympiques
de Paris 2024
jusqu'aux jeux olympiques
de Paris 2024

Nos actualités #Sport
-
Mardi 17 janvier, FranceTV Publicité a organisé la 4ème édition de Télé.visionnaire, son événement annuel qui a réuni des...
-
À l'occasion de Télé.visionnaire, le rendez-vous annuel créé à l'initiative de FranceTV Publicité, Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV...
-
Communiqué de presse France Télévisions du 16 janvier 2023 France Télévisions poursuit son aventure olympique après Paris 2024 ! Le groupe France...
-
France Télévisions diffusera en exclusivité 10 matches de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 Communiqué de Presse France...
-
Laurent Vallée, Secrétaire Général de Carrefour et Directeur Exécutif de la Zone Europe du Nord, partagera sa vision du...
-
FranceTV Publicité annonce le programme de son événement Télé.visionnaire 2023 « Le Sport, terrain d’avenir » Mardi 17 janvier matin,...
-
FranceTV Publicité et Tony Estanguet vous donnent rendez-vous le 17 janvier pour Télé.visionnaire Tony Estanguet, le Président de Paris 2024,...
-
Athlètes, dirigeants d’entreprises françaises, experts du Sport, de la Santé, de l’Audiovisuel et publicitaires seront réunis au Studio Gabriel...
-
Athlètes, dirigeants d’entreprises françaises, experts du Sport, de la Santé, de l’Audiovisuel et publicitaires seront réunis au Studio Gabriel...
-
J-603 : FranceTV Publicité donne le coup d’envoi de ses Offres Partenaires commercialisées via sa plateforme ADspace https://www.youtube.com/watch?v=lD_pqZtJ2V0&ab_channel=FranceTVPublicit%C3%A9Du 26 juillet...
-
Internationalisation des acteurs et fragmentation de l’offre : les évolutions qui bouleversent le secteur des médias et de la publicité sont profondes et...
-
FranceTV Publicité élue Régie Publicitaire de l’année 2022 Marianne Siproudhis Directrice Générale de FranceTV Publicité « Être La Régie Publicitaire de l’Année 2022 est une reconnaissance...
Nos offres #Sport
-
Les plus belles courses de la saison cycliste 2023 en direct sur France Télévisions ! Comme chaque saison, les antennes...
-
Retrouvez le meilleur de la Coupe de France de Football 2022-23 sur France Télévisions ! La Coupe de France de...
Nos études #Sport
-
France Télévisions innove cette année avec la retransmission du Tour de France Femmes sur ses antennes, une grande première...
-
Le tournoi de Roland-Garros a fait son grand retour porte d’Auteuil le 22 mai dernier pour le plus grand bonheur...
-
Une couverture hors normes avec près de 24H/24 de sport sur France TélévisionsDiffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques...