Destination 2024

Le sport occupe une place de choix dans le coeur des Français

Chez France Télévisions, ce lien particulier, intime et puissant avec le Sport tient également à la résonance de nos missions de service public avec les valeurs sportives. Symbole de rêve et d’émotion, vecteur d’accomplissement et de divertissement, enjeu de performance et de dépassement de soi, le Sport fait écho à notre raison d’être : permettre à chacun de se construire librement et à tous d’imaginer un horizon commun.

En 2024, fidèle à son engagement dans le Sport, France Télévisions sera le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Dans cette perspective, notre groupe audiovisuel est déjà en ordre de marche pour que tous les Français, où qu’ils soient, participent à cette grande fête populaire. Dans notre tradition historique de diffusion d’évènements d’ampleur, de Sport féminin, nous voulons parler de Sport et l’associer à la culture, au patrimoine, aux destins exceptionnels pour faire vivre l’aventure humaine des Jeux dans toutes ces dimensions. Nous disposons de solides atouts pour être à la hauteur de ces « Jeux nouvelle génération ». C’est une promesse audacieuse et inédite à de nombreux égards. Premières Olympiades paritaires de l’histoire, premiers Jeux durables parce que socialement et environnementalement responsables, ce sera également la première fois que toutes les disciplines paralympiques seront captées et diffusées en live.

Au cœur de cette préparation et de cette mobilisation nationale sans précédent, les marques peuvent se donner un rôle clé. Investir dans le Sport, c’est non seulement partager des valeurs fortes mais aussi capter l’attention de tous les publics engagés, des plus jeunes aux moins jeunes, unis par la même ferveur. Le Sport de très haut niveau se vit avec les entreprises qui s’y associent : excellence, rigueur, inclusion, travail en équipe, gestion de la pression, anticipation et faculté d’adaptation.

Premiers sponsors du Sport, nos annonceurs accompagnent les athlètes au quotidien, font vivre les clubs locaux, permettent aux plus jeunes de se passionner pour une discipline, de rêver et de susciter des vocations. Ces entreprises sponsors du Sport sont perçues comme évidentes, favorables et légitimes par les Français : en 2022, ils sont 68% à penser que le partenariat autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est positif pour chaque marque*. 

Notre rôle consiste à accompagner, dès 2023, nos partenaires dans leur prise de parole pour faire des Jeux de 2024 le territoire d’expression et d’innovation privilégié des marques. Elles peuvent déjà s’associer à la ferveur montante autour de nos programmes conçus spécialement pour l’évènement tels que Destination 2024 ou Champion(s). Ces formats éditoriaux originaux racontent des parcours inspirants, en allant à la rencontre d’athlètes partout en France. Ils offrent la possibilité d’un temps long qui constitue une rare et formidable opportunité : celle de construire un lien de qualité avec un public large et fidèle. 

Le Sport que nous aimons tant nous enseigne des valeurs d’équité, d’égalité, de persévérance et de respect dans un cadre universel, accessible à tous, grâce à la TV gratuite pour une citoyenneté responsable.

Tous ensemble, faisons des Jeux de Paris une réussite dont nous pourrons collectivement être fiers !

Marianne Siproudhis,

Directrice Générale, FranceTV Publicité

*Kantar – ACPM

  • Chiffres clés
10 M
de Français ont regardé du sport sur France Télévisions en 2022
5000 H
de sport diffusées sur
la plateforme france.tv
1
disciplines diffusées chaque année sur les antennes nationales, régionales et outre-mer
1 M
des Français ont suivi
le Tour de France féminin 2022
900 H
diffusées sur
France 2, France 3 et France 4
1 H
diffusées sur les antennes régionales de France 3

Source : Éditeur (2022)

Jours
Jours

jusqu'aux jeux paralympiques
de Paris 2024

jusqu'aux jeux olympiques
de Paris 2024

france_tv_publicite_rvb_blanc

Nos offres #Sport

  • Offre Saison Cycliste 2023
    Les plus belles courses de la saison cycliste 2023 en direct sur France Télévisions ! Comme chaque saison, les antennes...
  • Offre Coupe de France de Football
    Retrouvez le meilleur de la Coupe de France de Football 2022-23 sur France Télévisions ! La Coupe de France de...
  • Post tests multi-screen TDF 2022
    France Télévisions innove cette année avec la retransmission du Tour de France Femmes sur ses antennes, une grande première...
  • Post tests multi-screen RG 2022
    Le tournoi de Roland-Garros a fait son grand retour porte d’Auteuil le 22 mai dernier pour le plus grand bonheur...
  • Post tests multi-screen Tokyo 2020
    Une couverture hors normes avec près de 24H/24 de sport sur France TélévisionsDiffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques...