France Télévisions Publicité

DESTINATION 2024

UN TEMPS D’AVANCE POUR LA PUBLICITE DE DEMAIN

Dans un paysage qui évolue à une vitesse fulgurante mais aussi face à la sursollicitation des publics, le plan stratégique de FranceTV Publicité, « Destination 2024 », a pour ambition de garder un temps d’avance dans l’attention relationnelle avec ses publics par ses programmes et dans la connexion avec les marques par ses solutions publicitaires.

C’est dans cet état d’esprit et avec ce cap que FranceTV Publicité a bâti son plan stratégique pour 2024.

Un temps d’avance pour proposer les meilleurs écrins publicitaires au sein des contextes programmes qui intéressent et inspirent les Français, des programmes qui reconnectent les citoyens entre eux, qui rassemblent les territoires et les générations.

Un temps d’avance pour séduire les jeunes générations en adaptant ses écritures éditoriales et en réinventant ses formats publicitaires avec notamment, le lancement de Brut.Pub.

Un temps d’avance pour se projeter ensemble à l’été 2024 avec l’évènement exceptionnel que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques accessibles à tous les Français grâce à France Télévisions. Dans ce cadre, FranceTV Publicité permettra aux annonceurs de s’associer à des espaces d’expression uniques, avec des offres publicitaires premium en TV-VOL disponibles à l’achat dès le 26 septembre 2023 en exclusivité sur sa plateforme ADspace.

Un temps d’avance pour construire dès à présent les indicateurs de mesure de demain avec la prise en compte de l’attention, seule capable de marquer les esprits et de créer avec le public un lien de qualité. L’ambition est de créer un standard commun Français TV-Cross video de l’attention publicitaire pour optimiser le media-planning et diminuer l’empreinte carbone des campagnes publicitaires. 

Un temps d’avance pour continuer à innover vers toujours plus d’efficacité avec l’accélération dans l’amplification de la performance TV-TV segmentée, la précision du ciblage conso et une meilleure connaissance de la data locale et du retail media afin d’offrir à ses partenaires une communication finement ciblée et donc mieux appréciée et plus performante.

FranceTV Publicité un temps d’avance avec vous et pour vous.

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Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité.

Outre-Mer 1ère TV
France 2
France 3
France 3 Régions
France 4
France 5
culturebox
France.tv
France tv sport
France.tvslash
Franceinfo
Radio France
France 24
TV5 Monde
Public Sénat
Météo-France
LCP
Brut
DreamWorks
E!
SYFY
13ème Rue
Trace Hits
Trace Latina
Trace Urban
Trace Ayiti
Trace Vanilla
Trace Caribbean
Disney Channel
Disney Junior

La régie du 1er groupe audiovisuel français

FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, le premier groupe audiovisuel en PdA, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 28 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur la période), une audience digitale de 27,4 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 683 millions*** de vidéos vues en moyenne en 2023 sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires).

Elle compte 350 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ÈME RUE, SYFY, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito, Warner TV, Warner TV Next, National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Maison & Travaux TV, MGG TV, Museum TV, MyZen TV, La Chaîne Météo, TCM Cinéma, DreamWorks, LCP, Public Sénat… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr….

France Télévisions Publicité est l’un des membres fondateurs des Relocalisateurs, un collectif inédit qui a pour mission de valoriser l’ancrage local dans les stratégies des marques.

Une régie, des Hommes et des Femmes

Les équipes de France Télévisions Publicité réunissent 299 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 63% de femmes et 82% de cadres. La moyenne d’âge s’établit à 40 ans et l’âge moyen de recrutement à 33 ans pour les femmes et 34 ans pour les hommes. L’ancienneté moyenne est d’environ 8 ans. Aux équipes de métropole viennent s’ajouter les 45 collaborateurs de France Télévisions Publicité Inter-Océans présents dans les DOM et les TOM dont l’âge moyen est de 44 ans et l’ancienneté moyenne de 14 ans.

Egalité professionnelle​

Évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (dite « loi avenir professionnel »), complétée par le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, voici les résultats de la notation sociale publique de FranceTV Publicité, dans le cadre du dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, pour l’exercice 2023 : Index UES (FranceTV Publicité et FranceTV Publicité Inter Océans)
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> Le détail de notre notation, obtenue à partir des 5 indicateurs de l’index, se décompose de la façon suivante :

  • Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes : 37/40
  • Ecart d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes : 20/20
  • Ecart dans les promotions entre les hommes et les femmes : 15/15
  • Augmentations au retour de congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Récompenses • 2023

Adtech Awards

2 prix Bronze :

  • Dans la catégorie « Régie programmatique de l’année »
  • Dans la catégorie « Meilleur dispositif TV Ads »avec la campagne Adressable.tv Amplify Ad tracking de Puget

Trophées Marketing

2 prix pour le dispositif Adressable.tv avec Vals  

  • Trophée Or pour le dispositif : « Cultivons l’Attention ». 
  • prix Bronze pour la campagne d’Enedis « La Nouvelle France électrique » 

DIGILOCALES – Les Cas d’Or de la Publicité Locale

2 prix pour le dispositif Adressable.tv avec Vals  

  • Cas d’Or de la TV segmentée
  • Prix de l’innovation

Grand Prix des Médias – CB News

  • Régie de l’Année 2023 pour les annonceurs et les agences

Trophées de l’Innovation Publicitaire

  • Grand Prix et Prix OR pour le dispositif Adressable.tv réseaux avec Adcleek et Citroën dans la catégorie Campagne multi-locale en TV segmentée.
  • Prix OR pour la nouvelle solution adressable.tv Amplify ad-tracking avec Puget et Havas dans la catégorie Couplage TV linéaire / TV segmentée.

Grand Prix Stratégies de la communication santé

  • Prix ARGENT avec Aprifel dans la catégorie « Brand Content » grâce à « C’est bon à savoir », un programme court pédagogique, simple et original sur l’alimentation saine et durable présenté par Michel Cymes.

Cas d’or Occitanie

  • Prix OR dans la catégorie « TV & Vidéo » pour la campagne de TV segmentée d’Altiservice diffusée sur les antennes régionales Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

 

La Nuit des Rois

  • Prix BRONZE dans la catégorie « Corporate et Institutionnel » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le CNB et diffusé sur les chaînes de France Télévisions et sur Brut.
  • Prix BRONZE dans la catégorie « Publicité Digitale » pour la campagne Temps de trajet Isochrone” de Giant.

Grand Prix Or TOP/COM Corporate Business dans la catégorie « Publicité d’intérêt général » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le Conseil National des Barreaux 

Trophées Marketing Content First :

  • Trophée Argent dans la catégorie « Expérience » grâce au dispositif Let’s Play,  pour E.Leclerc.
  • Trophée Bronze dans la catégorie « Social » grâce au Club de Lecture Happy Meal développé pour McDonald’s.

Grand Prix de la Data (09/03/2023)

Prix OR pour le dispositif Adressable.tv réseaux avec Adcleek et Citroën.

Prix ARGENT avec la campagne “Temps de trajet Isochrone” de Giant.