
Communiquer utile et responsable
Notre mission de régie publicitaire est d’aider les marques à relancer leur activité dans un monde totalement bouleversé. La période que nous venons de vivre nous a changé et nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel. Cela nous impose de repenser nos façons de concevoir nos communications publicitaires et d’émettre des messages utiles et sincères. Nous redonnerons confiance et relancerons la consommation si nous écoutons précisément ce que les consommateurs et les citoyens ont à nous dire – sur le respect de l’environnement, la consommation raisonnée et responsable, la production locale…
Le monde change, la publicité aussi.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité.
La régie du 1er groupe audiovisuel français
FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, premier groupe audiovisuel français, qui totalise 29,2% de PdA TV en France (soit 31,4 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur le mois), une audience digitale de 28,4 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 830 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires).
Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, National Geographic, Sport en France, Museum TV… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…
* Médiamétrie – Médiamat – Janvier-septembre 2021
** Médiamétrie – Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – janvier – septembre 2021 – Base : 2 ans et plus, 3 écrans (PC, mobile et tablette)
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numéricable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics – vidéos vues en replay, en direct et bonus- 4 écrans – janvier – septembre 2021
écrans – janvier – août 2021
Une régie, des Hommes et des Femmes
Les équipes de France Télévisions Publicité réunissent 299 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 63% de femmes et 82% de cadres. La moyenne d’âge s’établit à 40 ans et l’âge moyen de recrutement à 33 ans pour les femmes et 34 ans pour les hommes. L’ancienneté moyenne est d’environ 8 ans. Aux équipes de métropole viennent s’ajouter les 45 collaborateurs de France Télévisions Publicité Inter-Océans présents dans les DOM et les TOM dont l’âge moyen est de 44 ans et l’ancienneté moyenne de 14 ans.
Egalité salariale
> Le détail de notre notation, obtenue à partir des 5 indicateurs de l’index, se décompose de la façon suivante :
- Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes : 36/40
- Ecart d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes : 20/20
- Ecart dans les promotions entre les hommes et les femmes : 15/15
- Augmentations au retour de congé maternité : 15/15
- Nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
Récompenses
- 19 mai 2022
- 12 mai 2022
- 31 mars 2022
- 18 février 2022
- 10 décembre 2021
- 20 octobre 2021
- 17 juin 2021
- 9 juin 2021
- 19 mai 2021
- 15 avril 2021
- 12 mars 2020
- 15 novembre 2019
- 20 septembre 2019
- 4 septembre 2019
- 3 septembre 2019
- 6 juin 2019