France Télévisions Publicité

Rassembler, innover, s’engager

copyright @C.RUSSEIL

Qualité, fiabilité, connivence

Je change, tu changes, nous changeons aussi….

Dans un paysage médiatique qui ne cesse de se transformer, il devient indispensable d’affirmer notre approche qualifiée, innovante, audacieuse, et surtout, en phase avec les nouveaux comportements de consommation des Français.

La mission de FranceTV Publicité est avant tout de proposer à ses clients, annonceurs et agences médias, une conception différente de la présence publicitaire au cœur de la qualité de ses programmes avec un engagement d’efficacité.

Notre filiation à France Télévisions, premier groupe audiovisuel public français est d’une singularité particulière et d’une très grande force. Elle s’appuie sur sa mission citoyenne et guide, chaque jour, notre exigence et notre engagement : vous accompagner dans vos stratégies de communication différentiantes.

Notre ambition est d’incarner la seule régie publicitaire en France qui démontre que le succès et la performance passent par une double compréhension des nouveaux enjeux (« multi-screens », « multi-tasking »…) et du respect de nos publics devenus de véritables « screens-acteurs » : il ne s’agit pas de matraquer ni de faire de la publicité une intrusion, mais bien d’être là, au juste moment, dans la bonne séquence, pour concerner et interpeler nos cibles de consommateurs.

Si la façon de consommer la télévision change, alors cela change forcément notre façon de concevoir et de distribuer la publicité.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité.

Une régie, des Hommes et des Femmes

Les équipes de France Télévisions Publicité réunissent 299 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 63% de femmes et 82% de cadres. La moyenne d’âge s’établit à 40 ans et l’âge moyen de recrutement à 33 ans pour les femmes et 34 ans pour les hommes. L’ancienneté moyenne est d’environ 8 ans. Aux équipes de métropole viennent s’ajouter les 45 collaborateurs de France Télévisions Publicité Inter-Océans présents dans les DOM et les TOM dont l’âge moyen est de 44 ans et l’ancienneté moyenne de 14 ans.

  • Egalité salariale
Évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (dite « loi avenir professionnel »), complétée par le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, voici les résultats de la notation sociale publique de FranceTV Publicité, dans le cadre du dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, pour l’exercice 2018 :
Index UES (FranceTV Publicité et FranceTV Publicité Inter Océans)
83 sur 100