France Télévisions Publicité

Communiquer utile et responsable

Notre mission de régie publicitaire est d’aider les marques à relancer leur activité dans un monde totalement bouleversé. La période que nous venons de vivre nous a changé et nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel. Cela nous impose de repenser nos façons de concevoir nos communications publicitaires et d’émettre des messages utiles et sincères. Nous redonnerons confiance et relancerons la consommation si nous écoutons précisément ce que les consommateurs et les citoyens ont à nous dire – sur le respect de l’environnement, la consommation raisonnée et responsable, la production locale… 

Le monde change, la publicité aussi.

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Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité.

Outre-Mer 1ère TV
France 2
France 3
France 3 Régions
France 4
France 5
culturebox
France.tv
France tv sport
France.tvslash
Franceinfo
Radio France
France 24
TV5 Monde
Public Sénat
Météo-France
Brut
LCP
E!
SYFY
13ème Rue
DreamWorks
Trace Hits
Trace Latina
Trace Urban
Disney Channel
Trace Ayiti
Trace Vanilla
Trace Caribbean
Disney Junior

La régie du 1er groupe audiovisuel français

FranceTV Publicité est la régie publicitaire de France Télévisions, premier groupe audiovisuel français, qui totalise 29,2% de PdA TV en France (soit 31,4 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur le mois), une audience digitale de 28,4 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 830 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires).

Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, National Geographic, Sport en France, Museum TV… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…

* Médiamétrie – Médiamat – Janvier-septembre 2021

** Médiamétrie – Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – janvier – septembre 2021  – Base : 2 ans et plus, 3 écrans (PC, mobile et tablette)

*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numéricable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics – vidéos vues en replay, en direct et bonus- 4 écrans – janvier – septembre  2021

écrans – janvier – août  2021

Une régie, des Hommes et des Femmes

Les équipes de France Télévisions Publicité réunissent 299 collaboratrices et collaborateurs. Elles sont composées de 63% de femmes et 82% de cadres. La moyenne d’âge s’établit à 40 ans et l’âge moyen de recrutement à 33 ans pour les femmes et 34 ans pour les hommes. L’ancienneté moyenne est d’environ 8 ans. Aux équipes de métropole viennent s’ajouter les 45 collaborateurs de France Télévisions Publicité Inter-Océans présents dans les DOM et les TOM dont l’âge moyen est de 44 ans et l’ancienneté moyenne de 14 ans.

Egalité professionnelle​

Évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. Dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (dite « loi avenir professionnel »), complétée par le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, voici les résultats de la notation sociale publique de FranceTV Publicité, dans le cadre du dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, pour l’exercice 2022 : Index UES (FranceTV Publicité et FranceTV Publicité Inter Océans)
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> Le détail de notre notation, obtenue à partir des 5 indicateurs de l’index, se décompose de la façon suivante :

  • Ecart de rémunération entre les hommes et les femmes : 36/40
  • Ecart d’augmentations individuelles entre les hommes et les femmes : 20/20
  • Ecart dans les promotions entre les hommes et les femmes : 15/15
  • Augmentations au retour de congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

 

Récompenses • 2023

Trophées de l’Innovation Publicitaire

  • Grand Prix et Prix OR pour le dispositif Adressable.tv réseaux avec Adcleek et Citroën dans la catégorie Campagne multi-locale en TV segmentée.
  • Prix OR pour la nouvelle solution adressable.tv Amplify ad-tracking avec Puget et Havas dans la catégorie Couplage TV linéaire / TV segmentée.

Grand Prix Stratégies de la communication santé

  • Prix ARGENT avec Aprifel dans la catégorie « Brand Content » grâce à « C’est bon à savoir », un programme court pédagogique, simple et original sur l’alimentation saine et durable présenté par Michel Cymes.

Cas d’or Occitanie

  • Prix OR dans la catégorie « TV & Vidéo » pour la campagne de TV segmentée d’Altiservice diffusée sur les antennes régionales Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

 

La Nuit des Rois

  • Prix BRONZE dans la catégorie « Corporate et Institutionnel » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le CNB et diffusé sur les chaînes de France Télévisions et sur Brut.
  • Prix BRONZE dans la catégorie « Publicité Digitale » pour la campagne Temps de trajet Isochrone” de Giant.

Grand Prix Or TOP/COM Corporate Business dans la catégorie « Publicité d’intérêt général » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le Conseil National des Barreaux 

Trophées Marketing Content First :

  • Trophée Argent dans la catégorie « Expérience » grâce au dispositif Let’s Play,  pour E.Leclerc.
  • Trophée Bronze dans la catégorie « Social » grâce au Club de Lecture Happy Meal développé pour McDonald’s.

Grand Prix de la Data (09/03/2023)

Prix OR pour le dispositif Adressable.tv réseaux avec Adcleek et Citroën.

Prix ARGENT avec la campagne “Temps de trajet Isochrone” de Giant.

Récompenses • 2022

Adtech Awards (14/12/2022)

Prix OR dans la catégorie « Meilleur dispositif TV segmentée » avec la campagne “Temps de trajet Isochrone” de Giant.

Prix ARGENT dans la catégorie « Meilleure solution Adtech » pour son dispositif Adressable.tv réseaux avec Adcleek et Citroën.

Prix BRONZE dans la catégorie « Meilleur dispositif TV segmentée » grâce la stratégie de TV segmentée de Renault conseillé par son agence OMD.

Trophées Marketing (23/11/2022)

Prix OR Catégorie “Étude B to C” grâce au projet « WWF France x FranceTV Publicité x BVA »

Digilocales – Les Cas d’Or de la Publicité Locale et du Marketing Géolocalisé (13/10/2022)

Prix OR Catégorie “Animation Commerciale” grâce au dispositif « Let’s Play » avec E.Leclerc

Les Cas d’Or du Digital Responsable (05/10/2022)

Prix OR Catégorie “Publicité Solidaire” grâce au format Goodvertising avec Engie.

Grand Prix des Médias – CB News (06/09/2022)

« Régie de l’Année 2022 » (étude CB News – Harris Interactive)

Trophées Etudes & Innovations (15/06/2022)

Prix OR Catégorie “Brand Purpose – RSE” pour FranceTV Publicité, WWF France et BVA

Grand Prix du Brand Content – Prache Media (11/05/2022)

Prix ARGENT Catégorie « Institution, RSE » Questions pour un Champion spécial Sécurité Routière – Délégation à la sécurité routière, dentsu et FranceTV Publicité

La Nuit des Rois 2022 – Viuz (21/04/2022)

Prix BRONZE Catégorie « Publicité Digitale – Vidéo » Sécurité Routière avec Dentsu

Trophées de l’Innovation Publicitaire 2022 – Les Cas d’Or (01/04/2022)

Prix OR Catégorie « TIPs Numérique Responsable » Goodvertising avec Apicil et dentsu France / Prix OR Catégorie « TIPs TV & Vidéo » ADspace entreprises