Baromètre « De l’Enjeu des Jeux à leur Impact !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

« De l’Enjeu des Jeux à leur Impact ! »

A l’approche de Paris 2024, FranceTV Publicité a mis en place un baromètre avec Harris Interactive.

Ce baromètre « De l’Enjeu des Jeux à leur Impact ! » a pour vocation de mesurer semestriellement depuis octobre 2022, l’évolution de la pratique sportive des Français et leur appétence pour cet évènement planétaire majeur.

Il décrypte l’impact sur leur pratique sportive, sur la société, sur leur intention de suivre ces Jeux et également l’impact pour les marques partenaires de s’y associer.

Cette troisième édition met en lumière le fait que ces Jeux Olympiques & Paralympiques sont un réel vecteur de lien social, le catalyseur permettant de promouvoir les valeurs de solidarité & d’inclusion et surtout les bénéfices du sport sur la santé mentale et physique.

Pour ce qui est du suivi, le baromètre révèle un intérêt accru porté à l’évènement et une envie croissante de suivre et de vibrer en live sur site, dans une fan zone, à la télévision voire sur les autres médias et les séances de rattrapage ne seront pas en reste.

Enfin, cette édition conforte l’impact positif pour les marques partenaires de s’associer à cet évènement en termes d’image et de notoriété et de contribuer activement au développement du sport en France.

Contactez-nous
Stéphanie-Lartet
Stéphanie
Lartet