France 24 - TV5Monde : une offre de référence en Europe
- Une notoriété importante, de l’ordre de 56%
- Un profil de téléspectateurs toujours aussi premium : 21% de CSP+ (indice 156) et 43% de décisionnaires (indice 133).
- Une audience au pouvoir d’achat en hausse et supérieur à la concurrence : 86 K€ de revenu moyen, soit +9% vs l’année dernière et +4,5% vs la concurrence ;
- avec une forte propension à consommer des produits et services.
Méthodologie de l’étude
- Enquête réalisée à l’échelle pan-européenne entre janvier et décembre 2022 et administrée en ligne
- Le périmètre géographique de sondage est constitué de 20 pays au total, dont 17 pays d’Europe de l’Ouest (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Turquie) et 3 pays d’Europe de l’Est (Pologne, République Tchèque et Hongrie).
- L’étude IPSOS Affluent Europe mesure les comportements des consommateurs les plus aisés et des cadres dirigeants les plus importants d’Europe, soit les 13 % d’adultes aux plus hauts revenus de la région.