Synthèse des résultats de l’étude IPSOS Affluent Europe 2023

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

France 24 - TV5Monde : une offre de référence en Europe

  • Une notoriété importante, de l’ordre de 56%
  • Un profil de téléspectateurs toujours aussi premium : 21% de CSP+ (indice 156) et 43% de décisionnaires (indice 133).
  • Une audience au pouvoir d’achat en hausse et supérieur à la concurrence : 86 K€ de revenu moyen, soit +9% vs l’année dernière et +4,5% vs la concurrence ;
  • avec une forte propension à consommer des produits et services.

Méthodologie de l’étude

  • Enquête réalisée à l’échelle pan-européenne entre janvier et décembre 2022 et administrée en ligne
  • Le périmètre géographique de sondage est constitué de 20 pays au total, dont 17 pays d’Europe de l’Ouest (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Turquie) et 3 pays d’Europe de l’Est (Pologne, République Tchèque et Hongrie).
  • L’étude IPSOS Affluent Europe mesure les comportements des consommateurs les plus aisés et des cadres dirigeants les plus importants d’Europe, soit les 13 % d’adultes aux plus hauts revenus de la région.
HD_WISSAM_SAHRAOUI_1
Wissam
Sahraoui
Dans la même catégorie