Tour de France 2022 : RSE, Proximité et Innovation au programme des offres de FranceTV Publicité

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J-84 avant le grand départ du Tour de France au Danemark le 1er juillet.

France Télévisions se mobilise et proposera aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel pour suivre en exclusivité en clair sur ses chaînes et plateformes numériques l’intégralité de la Grande Boucle.

Grande nouveauté cette année, le Tour de France Femmes sera de retour après 33 ans d’absence. Une nouvelle ère pour le cyclisme féminin. Il s’agira de l’une des premières courses World Tour Féminines à disposer de sa propre semaine de compétition, juste après le Tour de France masculin. Son entrée dans le paysage vélo doit propulser le cyclisme féminin sur le devant de la scène internationale.

 

FranceTV Publicité propose à ses partenaires de placer leur marque au cœur de la course en parrainant des dispositifs toujours plus engageants et innovants :

Une expérience unique et impactante qui combinera digital et opération terrain

FranceTV Publicité, en partenariat avec la startup Play’Ads, lancera un jeu de piste phygital grandeur nature au cœur de Lille, ville étape du Tour de France. Les participants vivront une véritable aventure urbaine où ils devront trouver et scanner des QR Codes présents sur des balises réparties dans la ville qui les conduiront dans le magasin de l’annonceur. Une expérience drive to store ludique et engageante.

 

« Au tour de Florent », une nouvelle web-série sur france.tv

Florent Dabadie, journaliste sportif et passionné de géographie, emmènera les téléspectateurs avec lui à la découverte de lieux insolites sur les routes du Tour, à l’image des contenus inédits qu’il avait proposé aux téléspectateurs de l’émission JO Club à Tokyo.

 

Des spots adaptés aux départements traversés

Les annonceurs pourront diffuser leur campagne TV segmentée sur les départements traversés par les cyclistes en temps réel grâce à la data opérateur. L’occasion d’adapter leur communication pour être encore plus pertinents et performants.

 

Des dons d’impressions avec Goodvertising

L’offre Goodvertising permettra à l’annonceur d’offrir à une association porteuse des valeurs du sport une part des impressions de sa campagne publicitaire digitale. Ce don donnera l’opportunité à l’association de communiquer sur ses actions & engagements autour des contenus sport de france.tv.

 

 

En 2021, 42 millions de téléspectateurs avaient regardé le Tour de France sur France Télévisions*, un record historique, et 12,6 millions de vidéos avaient été vues sur les plateformes de France TV**.

* Médiamétrie – Restit’TV / 60 secondes non-consécutif

** Médiamétrie –  eStat

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