France Télévisions – Audiences Eté 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Communiqué de presse France Télévisions du 29 août 2022

France Télévisions, des audiences ensoleillées

Audiences été 2022

1er média des Français

Large leader tout l’été avec 31,5% de PdA 4+*
Meilleur été depuis 2010 (hors JO) 
Le direct toujours aussi fédérateur auprès des Français

 

Un été de tous les records :

  • France 2 signe son meilleur mois de juillet depuis 2010 avec 17,5% de PdA 4+
  • France 3 réalise son meilleur mois de juillet depuis 2009 avec 11,1% de PdA 4+
  • France.tv progresse de 17% en juillet vs juin avec 143M de vidéos vues et en totalise 270M cet été
  • franceinfo réalise son meilleur été avec 0,8% de PdA 4+
  • franceinfo.fr reste la 1ère offre d’actualité avec 4,3M de visites quotidiennes cet été (en hausse de 8% vs été 21)
  • Près de 51M de vidéos vues cet été sur Okoo soit une progression de 7% sur un an
  • 45M de Français ont regardé les grands événements sportifs estivaux sur les antennes et les offres de France Télévisions**
 
France Télévisions, un service public qui se différencie par son offre et son lien avec les Français.

 

I – Sport, des directs fantastiques

France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a démontré toute l’ampleur de son offre cet été avec 18 sports diffusés en direct sur les antennes linéaires et non linéaires.

Tour de France – record depuis 2011

  • 4 étapes suivies en moyenne à plus de 5M téléspectateurs sur France 2.
  • 4M téléspectateurs et 41,3% de PdA en moyenne sur l’ensemble des retransmissions de France 2.
  • Un public rajeuni avec 35% de PdA sur les 15-24 ans
  • 19M de vidéos vues sur France.tv, record historique.

Tour de France Femmes – une première à succès

  • Près de 20M téléspectateurs** ont suivi la 1ère édition de cette Grande Boucle.
  • France 3 leader tous les après-midis grâce aux directs avec en moyenne 2,1M téléspectateurs.

Championnats Européens

  • 38M téléspectateurs** – bilan en hausse vs l’édition précédente +11M téléspectateurs.
 
II – Divertissement, des inédits fédérateurs

Drag Race France

  • Arrivée puissante du show remporté par Paloma sur France.tv avec 2,4M de vidéos vues. Ce divertissement d’un nouveau genre a été vu par près de 7M de téléspectateurs** sur France 2.  Il s’agit également du divertissement le plus engageant sur twitter cet été avec 230K interactions.

Fort Boyard

  • Leader sur les Enfants (avec une PdA à 56,6%) tous les samedis soirs, le jeu rassemble cet été 2,7M téléspectateurs soit 16,5% de PdA en hausse vs 2021.

Masterchef

  • Lancement réussi pour le plus grand concours amateur de cuisine qui réunit un public élargi pour sa première émission avec 15% de PdA sur les actifs -50 et 12% sur les FRDA-50.

 

III – Information et magazine, de l’actualité attrayante

Le 14 juillet

  • Les opérations spéciales en matinée ont rassemblé 2M pour 31,4% PdA tandis que la grande soirée a réuni 3,1M téléspectateurs pour Le Concert de Paris et 4,2M téléspectateurs / 37% de PdA pour le feu d’artifice sur France 2.
  • Le 14 juillet est la meilleure journée en part d’audience pour France 2 depuis 2012 (Jeux olympiques de Londres) avec 27,5%.

Les JT

  • 11,6M téléspectateurs ont regardé chaque jour de l’été, les JT du midi et du soir sur France 2 et France 3.
  • Après une saison record, les JT de la mi-journée ont encore réalisé de très bonnes performances cet été avec notamment un record en PdA pour le 13H de France 2 avec 21,4% en moyenne (en hausse de 1,7 point vs été 2021).
  • L’information en régions progresse à la fois sur le numérique (+14% de visites quotidiennes vs été 2021 – soit 1,5M) et sur les éditions sur France 3 (+1,2 point de PdA soit 12,5% en  moyenne pour les 12/13 et 17,1% de PdA pour les 19/20 cet été).

Télématin

  • Meilleur été en PdA depuis 2007 avec 27,6% en moyenne pour la première matinale de France. En progression de près de 3points vs l’été 2021.

C dans l’air

  • Les directs de l’été ont réalisé de très belles performances avec chaque jour plus de 970K téléspectateurs pour 9,5% PdA sur France 5.
Audiences : Médiamat, Médiamétrie 
Vidéos vues : EStat, Médiamétrie sur web, apps, tv connectées et Free
* Incluant France 4 
** Source : Médiamétrie – Médiamat – Base : 4+ Equipés TV – Seuil de vision : seuil 1’
Contacts Presse
HD_Valérie BLONDEAU par Virginie BONNEFON OK
Valérie
Blondeau
HD_ALEXIS_BLANC_2
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie