FranceTV Publicité lance ses offres pour le Tour de France 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

TV segmentée et Responsabilité au programme des nouvelles offres de FranceTV Publicité pour le Tour de France

La plus prestigieuse course cycliste du monde fera son grand retour du 26 juin au 18 juillet 2021. Comme chaque année, France Télévisions mobilisera toutes ses antennes TV et digitales pour faire vivre aux Français, en exclusivité en clair, l’intégralité de la Grand Boucle sur France 2, France 3 et sur le site France.tv.

Champion du monde en titre, Julian Alaphilippe portera tous les espoirs du cyclisme français lors de cette 108ème édition qui partira de Bretagne.

Cette année, FranceTV Publicité propose à ses partenaires d’associer leur marque à la ferveur du Tour avec 2 nouvelles offres :

  • L’offre “Le Tour de nos régions” pour diffuser des spots “adressés” dans les régions traversées par les cyclistes en temps réel.

C’est la première fois en France que les annonceurs auront accès à la TV segmentée sur un événement sportif. L’occasion d’adapter leur communication pour être encore plus pertinents, utiles et performants à la fois.

  • L’offre “Territoire Responsable” pour communiquer autour de leurs engagements RSE.

En tant que régie publicitaire du service public, FranceTV Publicité souhaite donner plus d’espace à la Responsabilité. C’est tout le sens de cette offre qui permet aux annonceurs de prendre la parole de manière inédite dans un contexte 100% Tour de France pour raconter, avec authenticité et bienveillance, leurs initiatives responsables : écologie, éthique …

L’opportunité pour les marques d’apporter des preuves de leurs engagements.

Côté opérations spéciales, FranceTV Publicité produira une nouvelle saison de “Dans la roue du Tour”, une web-série exclusive incarnée par un jeune journaliste influenceur, passionné de cyclisme, qui emmènera les internautes à la découverte des coulisses de la Grand Boucle de façon ludique et dynamique.

En 2020, le Tour de France a rassemblé 40 millions de téléspectateurs sur France Télévisons (+7 millions vs 2019) et 25 millions de vidéos ont été vues sur les plateformes digitales du groupe.*

* Médiamétrie – Restit’TV 60 secondes non-consécutif / estat

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie