La Newsletter #40

 
 
 
 

ADspace : Bilan et perspectives de la plateforme d’achat
de FranceTV Publicité

 
 

En quelques mois d’exploitation, ADspace a déjà séduit 140 clients grâce, principalement, à sa simplicité d’utilisation et son ergonomie. 

Découvrez les nouvelles fonctionnalités 2020.

 
Démarrer la vidéo
 
 
 
 
 
 

La PDA de France 2 était de 14,2% en février.

 

En février, FranceTV a touché 45 millions de tlsp chaque semaine du mois.

 

L’épisode de Capitaine Marleau diffusé le 18/02 sur France 3 a réuni
7,7 millions de tlsp. C’est la meilleure audience de l’année en cours.

 
 

Source : Audiences : Médiamat, Médiamétrie

 
 
 
 
 

Dotation

 
 

FranceTV Publicité a étudié avec Iligo, l’efficacité des dispositifs de dotation en TV sur France 2 et France 3 auprès des 18-69 ans.

Voici les 3 principaux résultats :

  • 88% des répondants considèrent la dotation comme une bonne idée pour permettre à une marque de communiquer
  • 72% souhaitent se renseigner sur les produits
  • L’exposition aux dotations renforce la confiance accordée aux marques ainsi que d’autres aspects de leur image liés à leur savoir-faire : + 24 pts de gain en moyenne sur tous les items d’image

 

Cliquez ici pour en savoir plus
 

Méthodologie :

Mode d’administration : CAWI (Computer-Assisted Web  Interviewing)

Cible : 18-69 ans, téléspectateurs de  France 2 et France 3

Taille de l’échantillon : 733 répondants : 313 témoins / 420 exposés

Dates du terrain : Du 27 décembre 2019 au 3 janvier 2020

 
 
 

Pour nous contacter

 
 

Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de
l’International et de l’Outre-mer
01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19


Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

 
 

Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr

 
 
 

Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

 
 

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.