Les annonceurs sont au rendez-vous du Tour de France 2020 avec FranceTV Publicité

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La 107ème édition du Tour de France, dont le coup d’envoi a été donné le 29 août dernier à Nice est déjà un succès d’audience pour France Télévisions.

Au total 35.8 millions de téléspectateurs* ont suivi la Grande Boucle sur France 2 et France 3 au cours des deux premières semaines, soit 9 millions de plus qu’après la première quinzaine en 2019. La compétition a même enregistré un gain de près de 3 millions de téléspectateurs sur les 15-34 ans vs 2019.

Sur le numérique, 17 millions de vidéos ont été vues sur les plateformes de France Télévisions depuis le début de cette édition 2020, soit une hausse de plus de 20% par rapport aux deux premières semaines en 2019.

Ce succès amplifie les prises de parole des marques qui accompagnent l’événement mythique en cette rentrée.

 

5 annonceurs parrainent l’édition 2020 sur France Télévisions : CENTURY 21, E.LECLERC, FDJ, SENSEO® et SKODA.

FranceTV Publicité a aussi vendu ses écrans publicitaires contextualisés “Made in France” au sein du Tour de France aux annonceurs suivants : AMORA, ARAMISAUTO, COFIDIS, CREDIT AGRICOLE, E.LECLERC et FDJ et des opérations de brand content comme la web-série “In team Cofidis”.

 

Au total :

  • 122 annonceurs (en hausse de 39% vs N-1) communiquent au sein des écrans publicitaires du Tour de France, dont ZWIFT qui est l’annonceur le plus présent en classique.
  • Près de 70% sont de nouveaux annonceurs.
  • Les recettes publicitaires de la publicité classique ont augmenté de plus de 15%.

La rentrée sportive continuera de battre son plein sur France Télévisions avec le début de Roland-Garros le 27 septembre prochain.

*60 secondes non consécutives / Médiamétrie – Médiamat – Analyse de couverture

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