Les annonceurs sont au rendez-vous du Tour de France 2020 avec FranceTV Publicité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La 107ème édition du Tour de France, dont le coup d’envoi a été donné le 29 août dernier à Nice est déjà un succès d’audience pour France Télévisions.

Au total 35.8 millions de téléspectateurs* ont suivi la Grande Boucle sur France 2 et France 3 au cours des deux premières semaines, soit 9 millions de plus qu’après la première quinzaine en 2019. La compétition a même enregistré un gain de près de 3 millions de téléspectateurs sur les 15-34 ans vs 2019.

Sur le numérique, 17 millions de vidéos ont été vues sur les plateformes de France Télévisions depuis le début de cette édition 2020, soit une hausse de plus de 20% par rapport aux deux premières semaines en 2019.

Ce succès amplifie les prises de parole des marques qui accompagnent l’événement mythique en cette rentrée.

 

5 annonceurs parrainent l’édition 2020 sur France Télévisions : CENTURY 21, E.LECLERC, FDJ, SENSEO® et SKODA.

FranceTV Publicité a aussi vendu ses écrans publicitaires contextualisés « Made in France » au sein du Tour de France aux annonceurs suivants : AMORA, ARAMISAUTO, COFIDIS, CREDIT AGRICOLE, E.LECLERC et FDJ et des opérations de brand content comme la web-série « In team Cofidis ».

 

Au total :

  • 122 annonceurs (en hausse de 39% vs N-1) communiquent au sein des écrans publicitaires du Tour de France, dont ZWIFT qui est l’annonceur le plus présent en classique.
  • Près de 70% sont de nouveaux annonceurs.
  • Les recettes publicitaires de la publicité classique ont augmenté de plus de 15%.

La rentrée sportive continuera de battre son plein sur France Télévisions avec le début de Roland-Garros le 27 septembre prochain.

*60 secondes non consécutives / Médiamétrie – Médiamat – Analyse de couverture

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.