Météo France

Météo-France est le service météorologique et climatique national, en charge de la prévision du temps et des phénomènes météorologiques dangereux, de la mémoire du climat passé et de l’étude du climat futur. Pour cela, Météo-France opère des infrastructures d’observation, collecte et traite des données climatologiques, élabore des modèles de prévision numérique du temps et du climat, mène des travaux de recherche (par exemple en contribuant aux travaux du GIEC) et forme les futurs experts dans ces domaines.

Cette approche unique associant recherche de haut niveau et expertise opérationnelle fait la force de Météo-France. En développant les services météo-climatiques innovants et toujours plus fiables, l'établissement éclaire les décisions des pouvoirs publics, facilite la prise de décision pour un grand nombre de secteurs économiques et accompagne quotidiennement les citoyens.

Avec plus de 10 843 millions de visiteurs uniques par mois son site internet www.meteofrance.com est parmi les plus consultés en audience globale dans la catégorie Actualités & Informations, et le premier site météo sur la cible ensemble 15+ et CSP+. Et génère un trafic important avec 85 millions de pages vues sur avril 2017.

Source : Médiamétrie netratings global avril 2017