Art de vivre

Le lifestyle est à l'honneur sur France Télévisions

France Télévisions met à l’honneur des programmes sur la thématique de l’art de vivre.

Cela regroupe des émissions culinaires, de décoration et de jardinage. Ces thématiques dans l’air du temps sont très appréciées des téléspectateurs et bénéficient de programmes devenus de vraies marques émissions telles que La maison France 5, Silence ça pousse, Les carnets de Julie, Passion Découverte…

Quelques chiffres clés :

  • 32% des français (15ans et +) s’intéressent particulièrement à l’ameublement et la décoration ;
  • 39,7% cherchent de nouvelles idées pour embellir leur maison ;
  • 43,7% prennent du plaisir à faire leur jardin.

Quelques records d’audience :

  • Les carnets de Julie : 1,1M de téléspectateurs 4+, le 29 décembre 2018 après-midi (11,4% de pda)
  • La maison France 5 : 976 000 téléspectateurs 4+, le 16 mars 2018 en prime (3,8% de pda)
  • Silence ça pousse : 806 000 téléspectateurs 4+, le 9 novembre 2018 vers 22h20 (4,5% de pda)

Sur le numérique, ce sont plus d’1,5 million de vidéos vues au 1er semestre 2015.