Art de vivre

Le lifestyle est à l'honneur sur France Télévisions

France Télévisions met à l'honneur des programmes sur la thématique de l'art de vivre.

Cela regroupe des émissions culinaires, de décoration et de jardinage. Cette thématique, qui est dans l'air du temps, est très appréciée des téléspectateurs. Le groupe n'a cessé d'innover sur ce créneau en renforçant son offre avec des nouveautés telles que L'atelier Déco, Mon Foodtruck à la clé, Dans la peau d'un chef, La tournée des popotes, Qui sera le prochain grand pâtissier ?... mais également avec des programmes devenus de vraies marques émissions telles que La maison France 5, Silence ça pousse, Les escapades de Petitrenaud, Les carnets de Julie, Les p'tits plats de Babette....

Quelques chiffres clés :

  • 32% des français (15ans et +) s’intéressent particulièrement à l’ameublement et la décoration ;
  • 39,7% cherchent de nouvelles idées pour embellir leur maison ;
  • 43,7% prennent du plaisir à faire leur jardin.

Quelques records d'audience :

  • Dans la peau d'un chef : 1 million de téléspectateurs, le vendredi 16 janvier après-midi sur France 2 ;
  • Les carnets de Julie : +2,6 millions de téléspectateurs, le mercredi 18 mars en prime time sur France 3 ;
  • La maison France 5 : +1 million de téléspectateurs, le mercredi 11 février en prime time.

Sur le numérique, ce sont plus d'1,5 million de vidéos vues au 1er semestre 2015.