Le placement de produit dans les fictions France Télévisions

pink lady epis2Chefs

 

Intégrer sa marque et ses produits au sein des programmes préférés des consommateurs

 

 

WIX

 

L’objectif du placement de produit est de montrer le produit au sein d’une fiction et d’influer sur le comportement d’achat des téléspectateurs.

Consulter le cadre législatif du placement de produit

 

 

 

Une efficacité prouvée* :

*Source : Product Placement Impact base 200 études

 

Passionata.Zebre 59.39

 

+15% gain de notoriété de la marque ou du produit

+21% gain d’intention de se renseigner

+28% gain d’intention de recommander à ses proches

 

 

 

Un public attentif et bienveillant** :

**Source : études Public Impact / Publicis « Les Français et le placement de produit » – 2012

 

DUSTER 5.HoteldelaPlage

 

85% du public reconnaît que le placement de produit facilite la mémorisation de la marque.

 

 

 


Télécharger la présentation « Placement de produit dans les fictions France Télévisions »

Contactez-nous : Sylvie Knap  – 01 56 22 63 59


 

Quelques chiffres : la fiction, l’un des piliers fondateurs de France Télévisions

 

France Télévisions est le principal contributeur dans la production et la diffusion de fictions françaises.

  • 1er poste d’investissement dans la création d’oeuvres
  • 253 M€ investis dans les oeuvres de création « fictions »
  • 296 fictions proposées en prime par an
  • +2000 heures de fictions diffusées

 

candice-renoirchefsparents-modedemploicommissaire-magellantandemmerutres-amongevillealex-hugo