Le placement de produit dans les fictions France Télévisions

Intégrer sa marque et ses produits au sein des programmes préférés des consommateurs

L’objectif du placement de produit est de montrer le produit au sein d’une fiction et d’influer sur le comportement d’achat des téléspectateurs.

Consulter le cadre législatif du placement de produit

Une efficacité prouvée* :

*Source : Product Placement Impact base 200 études

  • +61% des spectateurs pensent que le placement de produit influence l’image de la marque*
  • +82% des spectateurs reconnaissent son utilité pour les marques*
  • +39% des spectateurs ont réalisé un acte d’achat après avoir été exposés*
  • +15% gain de notoriété de la marque ou du produit**

Sources: * Étude Publicis Media Analytics & Insight / « Les Français et le placement de produit » – 2016

Un Si Grand Soleil – La nouvelle série quotidienne de France 2
Du lundi au vendredi vers 20h40 sur France 2.
La série en chiffres :
  • 235 épisodes prévus dès la 1ère saison
  • 100 heures de programme par an
  • Plus de 40 comédiens 
 

 

Quelques chiffres : la fiction, l’un des piliers fondateurs de France Télévisions

France Télévisions est le principal contributeur dans la production et la diffusion de fictions françaises.

  • 1er poste d’investissement dans la création d’oeuvres
  • 253 M€ investis dans les oeuvres de création « fictions »
  • 296 fictions proposées en prime par an
  • +2000 heures de fictions diffusées

 
candice-renoirchefsparents-modedemploicommissaire-magellantandemmerutres-amongevillealex-hugo