6 annonceurs inaugurent la nouvelle offre #comSOLIDAIRE

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6 annonceurs inaugurent la nouvelle offre #comSOLIDAIRE de FranceTV Publicité

FranceTV Publicité a lancé la semaine dernière une offre de communication solidaire à destination des fondations et des entreprises responsables qui ont décidé d’offrir leurs services (payants à l’origine), aux Français pour leur être utiles en cette période complexe.

Cette offre leur permet de bénéficier gratuitement et durant une semaine, d’une partie des inventaires publicitaires TV et digitaux commercialisés par FranceTV Publicité.

Alan, Co-llectif, la Croix-Rouge, la FNAC, la Fondation One o One et Pedagoj sont les 6 premières marques, fondations et services à bénéficier de l’offre solidaire de FranceTV Publicité proposée depuis le 24 mars.

 

Voici les marques et les services proposés gratuitement aux Français :

  • Alan : Assurance santé digitale qui propose des services de santé et bien-être gratuits pour tous.
  • Co-llectif : Plate-forme de mise en relation entre bénévoles et personnes ayant besoin d’aide pour leurs courses de première nécessité.
  • Croix-Rouge : Numéro d’appel « écoute et livraison solidaire ».
  • FNAC : 1000 livres numériques mis en ligne gratuitement.
  • Fondation One O One : Récolte de fonds pour financer la recherche, la formation du personnel soignant et l’accompagnement des patients en réanimation.
  • Pedagoj : Accès gratuit pour tous les établissements scolaires, aux fonctionnalités de formation en ligne pour l’enseignement à distance.

 

Dans les jours à venir, FranceTV Publicité continuera d’apporter son soutien aux entreprises en leur proposant de nouvelles initiatives de communication solidaire.

« Nous avons créé "Coup de pouce" pour contribuer, à notre manière, à l’effort de solidarité inouï qui traverse le pays. La possibilité de porter notre programme sur les écrans de France Télévisions est une opportunité que nous saisissons avec humilité. Nous espérons surtout que les services de santé et de bien-être que nous proposons face au COVID se révèleront utiles aux Françaises et aux Français durant leur confinement. »

Jean-Charles Samuelian, CEO d’Alan

« Nous avons voulu offrir à nos concitoyens un outil simple mais efficace pour les aider dans cette période de crise. Cette aventure est géniale sur les aspects technique et humains, nous apprenons énormément et offrons aussi. Nous avions un taux horaire très soutenu de 17 heures par jour pour sortir la plateforme le plus vite possible. Si c'était à refaire, se serait sans hésiter. »

Maxence Dominici, co-fondateur de Co-llectif

« Dans cette période de crise sanitaire et de confinement, le soutien de France Télévisions est précieux car il permet à la Croix-Rouge française d’informer largement les personnes isolées et vulnérables de son nouveau dispositif « Croix-Rouge chez vous » grâce auquel elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge. »

Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix-Rouge française

« La Fnac est très heureuse de s’associer à l’initiative de France Télévisions et d’avoir ainsi l’opportunité de promouvoir sa proposition de e-books gratuits, qui doit permettre d’apporter le plaisir de la lecture au plus grand nombre en cette période de confinement. »

Mélanie Hentges, Directrice Marketing et Expérience Client du groupe Fnac Darty

« Depuis des années, nous œuvrons dans les services de réanimation pour défendre les patients les plus fragiles, ceux qui n’ont ni le choix du lieu de traitement ni celui du temps. Avec les acteurs de cette fondation, nous avons décidé de passer les 10 prochaines années à faire régresser l’injustice qui modifie vos chances de survie lorsque l’ambulance prend un chemin plutôt qu’un autre. La réanimation est un enjeu : c’est le mien, c’est le nôtre car nous irons tous en réanimation au moins 2 fois par vie. Aujourd’hui, il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer ma fierté et ma gratitude de vous trouver à nos côtés dans ce combat. »

Jean-Daniel Chiche, Président de la fondation One O One

« En tant qu’entreprise solidaire, nous sommes très touchées par la solidarité de France Télévisions qui nous permet d’accéder gracieusement à une mise en avant de PedagoJ. Cela nous aidera à surmonter cette crise et à continuer d’accompagner tous les acteurs de l’éducation. »

Ruthy Simon, Fondatrice et associée, PedagoJ
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