Stéphanie GAUMONT est nommée Directrice Déléguée, en charge de l’International et de l’Outre-mer, chez FranceTV Publicité

Marianne SIPROUDHIS annonce ce jour la nomination de Stéphanie GAUMONT, jusqu’à présent Directrice Commerciale et Marketing de l’Outre-mer, au poste de Directrice Déléguée en charge de l’International et de l’Outre-mer. Elle devient membre du Comité Exécutif.

Stéphanie GAUMONT est un manager expérimenté de FranceTV Publicité. Elle a prouvé sa dynamique commerciale et sa capacité à gérer un réseau établi overseas. Elle élargit ses responsabilités en prenant la direction de la commercialisation à l’international des chaines TV, radio et supports numériques des grandes marques médias suivantes : France 24, la radio MCD, TV5 Monde, Deutsche Welle, DSTV et le réseau Africable ainsi que celles du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, France.tv). Elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes de Pierre-Paul Vander Sande de Canal + Advertising pour les marchés d’Afrique subsaharienne.

Stéphanie GAUMONT remplacera ainsi dans sa responsabilité Internationale, Yasmina AZELMAD qui avait rejoint l’entreprise en septembre dernier.

L’International en chiffres :

  • L’offre cumulée des chaines de la régie FTP concerne 663 millions de foyers TV dans le monde

 

L’Outre-mer en chiffres :

  • L’offre de France Télévisons Publicité Outre-mer touche 41,1 millions de personnes en TV et 36,2 millions en radio*
  • 247 millions pages vues sur les sites en Outre-mer en 2018 **

 

* Métridom Médiamétrie
** AT Internet

 

Biographie de Stéphanie GAUMONT
Major de promotion de l’ESSEC Business School, diplômée d’un master en communication et d’un master en management opérationnel, Stéphanie GAUMONT débute sa carrière comme journaliste pour la presse magazine et publie un livre sur la création d’entreprise. Elle rejoint le groupe MEDIA OVERSEAS pour prendre la Direction Déléguée de Canal+ Guyane puis celle de Régie Outre-mer des supports de Guyane la 1ère. Elle se voit ensuite confier la responsabilité de la Direction de FranceTV Publicité Outre-mer pour l’ensemble de la zone Antilles Guyane, régie publicitaire de supports TV, radio et digitaux, avant de rejoindre il y a un an le siège de FranceTV Publicité à Boulogne, comme Directrice Commerciale et Marketing de l’Outre-mer

Cliquez ici pour télécharger la photo de Stéphanie GAUMONT

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

 

Sources : 
* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité récolte 231 000 euros nets HT de recettes publicitaires au profit de Notre-Dame de Paris

France 2 diffusera samedi 20 avril une grande soirée de solidarité « Notre-Dame de Paris, le ...
En savoir

Nouvel indicateur pour le média-planning TV : lancement opérationnel du QRP le 30 avril

A l’heure où les acteurs du marché accordent de plus en plus d’importance à ...
En savoir

RENAULT signe la première « Short-story » de FranceTV Publicité

Du 15 au 28 avril, Renault inaugure "Short-story", la toute nouvelle offre lancée par FranceTV ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #13

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir