La websérie Priceless avec Alizé Lim et Mastercard

Objectifs

Afin de mettre en lumière le partenariat de MasterCard sur Roland-Garros et de créer de la proximité avec sa cible, la marque et son agence, Storylab, souhaitent mettre en place une opération spéciale à forte visibilité suscitant de l’engagement et de l’interaction autour de contenus exclusifs priceless.

Cible

Ens. 25-49 ans

Dispositif

Création d’une websérie 6ème Set incarnée par une joueuse de tennis et consultante francetvsport, Alizé Lim, qui fait vivre aux internautes des expériences inédites dans les coulisses de Roland-Garros. La réalisation privilégie un ton naturel et spontané favorisant une complicité avec le spectateur, et des invités populaires servant de produits d’appel pour le grand public : Kristina Mladenovic, Camille Lacourt, Benoît Paire, Bob Sinclar…
Les prises de vues et la musique sont travaillées pour accentuer la dimension artistique du projet et faire la par belle à l’émotion afin de renforcer l’aspect Priceless du contenu. Un spot TV teaser produit spécifiquement et diffusé dans les écrans de coupure de l’évènement permet de créer du trafic vers le site dédié à l’opération, hébergé sur francetvsport et france.tv. Les vidéos sont également promues via une campagne préroll sur les lives et replay de l’événement et relayées sur les réseaux sociaux, notamment via un dispositif Twitter Amplify. Un jeu concours a également permis à un heureux gagnant de venir passer une journée Priceless à Roland-Garros qui a fait l’objet d’un épisode de la websérie.

Résultat

  • 22 M de contacts touchés par la campagne TV de médiatisation.
  • 1,4 M de pré-rolls diffusés pour près de 4% de taux de clic.
  • + de 500 000 visites et 850 000 vidéos vues sur l’espace dédié à l’opération.
  • + de 3.3 M de vidéos vues sur Twitter, Facebook et Instagram.