“Dans La Roue du Tour” avec Continental, Leclerc et Skoda

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Objectifs

Emerger parmi tous les autres partenaires du Tour de France et créer de la préférence de marque à travers un dispositif OPS engageant sur l’un des événements sportifs les plus médiatisés du monde.

Cible

Hommes 25-59 ans

Dispositif

- Après deux premières éditions en 2019 & 2020, « Dans la Roue du Tour » était de retour lors de la grande boucle 2021 ; en partenariat avec Skoda et Leclerc.
- Création d’un web-programme « Dans la Roue du Tour » donnant l’opportunité à un étudiant en école de journalisme passionné par le cyclisme, de découvrir les coulisses du Tour de France aux côtés de francetvsport pour une expérience unique.
- En année 1, le concours de lancement a été relayé sur les réseaux sociaux de Francetvsport ainsi que directement auprès des écoles de journalisme françaises. Guillaume, étudiant en journalisme à Toulouse (et maintenant journaliste) a été sélectionné parmi de nombreux candidats et a pu suivre durant 3 saisons les coulisses de la grande boucle ! Au programme : les préparatifs d’une rédaction pour un tel événement, des rencontres avec les coureurs, les dessous des différentes étapes, le suivi de la caravane du tour…
- Tous les épisodes, intégrant nativement les marques partenaires ont été hébergés sur une page dédiée « Dans la Roue du Tour » sur le site Franc.tv et diffusés sur les réseaux sociaux de Francetvsport ainsi qu’en IPTV.
- Les épisodes nous plongent également au cœur de l’univers des marques partenaires avec une immersion inédite à bord de la caravane Leclerc et la découverte de l’électrification progressive des voitures embarquées dans la course avec Skoda.

Résultats

12 épisodes inédits lors de la saison 3
- Présence en HP France.tv + Billboard avant chaque vidéo sur l’espace dédié : + 800k vidéos vues / impressions billboards +34% impressions vs engagements initiaux
- Impressions logo en HP 14 300 000 +43% impressions vs engagements initiaux
- Synthés antenne 130 M° de contacts +18% impressions vs engagements initiaux
Social media :
- Près de 2,2M de reach sur les posts Facebook avec handshake

Les marques concernées
Les programmes concernées