
Objectifs
Emerger parmi tous les autres partenaires du Tour de France et créer de la préférence de marque à travers un dispositif OPS engageant sur l’un des événements sportifs les plus médiatisés du monde.
Cible
Hommes 25-59 ans
Dispositif
- Après deux premières éditions en 2019 & 2020, « Dans la Roue du Tour » était de retour lors de la grande boucle 2021 ; en partenariat avec Skoda et Leclerc.
- Création d’un web-programme « Dans la Roue du Tour » donnant l’opportunité à un étudiant en école de journalisme passionné par le cyclisme, de découvrir les coulisses du Tour de France aux côtés de francetvsport pour une expérience unique.
- En année 1, le concours de lancement a été relayé sur les réseaux sociaux de Francetvsport ainsi que directement auprès des écoles de journalisme françaises.
Guillaume, étudiant en journalisme à Toulouse (et maintenant journaliste) a été sélectionné parmi de nombreux candidats et a pu suivre durant 3 saisons les coulisses de la grande boucle ! Au programme : les préparatifs d’une rédaction pour un tel événement, des rencontres avec les coureurs, les dessous des différentes étapes, le suivi de la caravane du tour…
- Tous les épisodes, intégrant nativement les marques partenaires ont été hébergés sur une page dédiée « Dans la Roue du Tour » sur le site Franc.tv et diffusés sur les réseaux sociaux de Francetvsport ainsi qu’en IPTV.
- Les épisodes nous plongent également au cœur de l’univers des marques partenaires avec une immersion inédite à bord de la caravane Leclerc et la découverte de l’électrification progressive des voitures embarquées dans la course avec Skoda.
Résultats
12 épisodes inédits lors de la saison 3
- Présence en HP France.tv + Billboard avant chaque vidéo sur l’espace dédié :
+ 800k vidéos vues / impressions billboards
+34% impressions vs engagements initiaux
- Impressions logo en HP
14 300 000
+43% impressions vs engagements initiaux
- Synthés antenne
130 M° de contacts
+18% impressions vs engagements initiaux
Social media :
- Près de 2,2M de reach sur les posts Facebook avec handshake