« Dans la Roue du Tour » avec Continental

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Objectifs

En 2019 Continental est, pour la première fois, partenaire majeur du Tour de France. Comment émerger au milieu de tous les autres partenaires, communiquer et sensibiliser autour de sa thématique de prédilection : la sécurité, et créer de la préférence de marque, le tout sur l'un des événements sportifs les plus médiatisés du monde ?

Cible

Hommes 25-59 ans

Dispositif

Création d'un web-programme « Dans La Roue du Tour » pour donner l’opportunité à un passionné de cyclisme et/ou étudiant en école de journalisme de découvrir les coulisses du Tour de France aux côtés de francetvsport pour une expérience unique, en partenariat avec Continental. Le concours a été relayé sur les réseaux sociaux francetvsport ainsi que directement auprès des écoles de journalisme pour qu'elles incitent leurs étudiants à y participer à travers l'envoi d'une vidéo de motivation. Guillaume, étudiant en journalisme à Toulouse a été sélectionné parmi de nombreux candidats et il a ainsi pu faire vivre au plus grand nombre son aventure exceptionnelle dans des épisodes d'1min30 abordant différentes thématiques dans les coulisses de la Grande Boucle. Au programme : les préparatifs d’une rédaction pour un tel évènement, des rencontres avec les coureurs, un stage de sensibilisation à la conduite sur les routes du Tour ou encore la sécurisation du parcours. Tous les épisodes, intégrant nativement la marque partenaire, ont été hébergés sur une page dédiée « Dans La Roue du Tour » créée pour l'occasion sur le site France.tv et diffusés en parallèle sur les réseaux sociaux francetvsport et sur IPTV. Une campagne de médiatisation d'envergure, diffusée dans des contextes Tour de France et programmée avec un ciblage Data Hommes 25-59 ans a accompagné le dispositif et a permis de créer du trafic qualifié vers l'espace dédié.

Résultat

Le web programme a obtenu des résultats largement supérieurs aux objectifs définis en amont : - 8 M de personnes atteintes - 3,6 M de vidéos vues sur les différents supports (près du double des objectifs) L'étude post-test réalisée sur l'opération montre des résultats concrets pour la marque : - Les exposés au dispositif sont beaucoup plus enclins à se renseigner sur la marque que les non-exposés (+30 points). - Les exposés ont plus l'intention d'intégrer Continental dans leur prochain choix de pneumatiques que les non-exposés (+16 points).

Les marques concernées
Les programmes concernées

Contactez-nouS

Pour toute question sur nos offres ou pour des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes alertes

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient utilisées par France Télévisions Publicité pour pouvoir vous envoyer des alertes.  Les données collectées seront communiquées au service Communication de France Télévisions Publicité. Ces données sont conservées pendant 3 ans à la suite de votre dernier contact avec France Télévisions Publicité. Vous disposez des droits suivants sur vos données à caractère personnel : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et droit aux directives post-mortem. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :  delegueprotectiondonnees@francetvpub.fr. Si vous estimez, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Les informations obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire.