“Echappées Parfumées” avec Taureau Ailé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Objectifs

- Premiumiser la marque Taureau Ailé, en lui créant un territoire de communication propre autour du voyage et de la cuisine du monde.

Cible

35+ Csp+

Dispositif

- Création d’une web série « Echappées Parfumées » s’associant à la marque « Echappées Belles », émission de référence sur l’évasion et incarnée par Sophie Juvillard
- 5 épisodes hébergés au sein d’une chaîne de marque sur France.tv mélangeant images d’archives de l’émission et récits de souvenirs de voyage de Sophie Juvillard, autour de la cuisine et du voyage. Chaque vidéo met en avant 5 spécialités culinaires à base de riz de différents territoires (Cambodge, Camargue, Thaïlande…)
- Remontage des épisodes en formats 60s ; 30s et 15s pour une diffusion en IPTV, pre-roll enrichi et sur les réseaux sociaux de « Echappées Belles »

Résultats

- 1 million de vidéos vues sur les réseaux sociaux + 6,5M° d’impressions
- Taux de clic spectaculaire sur le pre-roll enrichi (17% vs des benchmarks à 6%)
- Engagement très positif de la communauté de « Echappées Belles »

Les marques concernées
Les programmes concernées