Immense succès pour les Jeux Olympiques de Tokyo sur les antennes du Groupe France Télévisions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Diffuseur officiel en clair des Jeux Olympiques de Tokyo et partenaire historique de l’olympisme en France, France Télévisions a réalisé des records d’audiences grâce à la mobilisation de ses antennes France 2, France 3, France 4 et le réseau La 1ère quasiment 24h sur 24, ainsi qu’à son offre numérique inédite avec les plateformes France.tv, franceinfo.fr et l’application France tv sport.

Communiqué de presse France Télévisions du 9 août 2021

Plus de 50 millions de Français* devant le dispositif exceptionnel sur les chaînes de France Télévisions avec près de 650 heures d’antenne, soit 40 heures d’antenne chaque jour :

  • Au total sur toute la durée de la compétition, plus de 50 millions de Français* se sont passionnés pour ces Jeux Olympiques, soit 87% du public (c’est 6 millions de plus qu’à Rio 2016)
  • Près de 9 Français sur 10 ont suivi les Jeux Olympiques de Tokyo
  • Un Français a passé en moyenne 7h53 devant les Jeux Olympiques (Durée d’écoute individuelle)
  • 6 millions de 15-24 ans (soit 90% du public) et 25 millions d’actifs (93% du public) se sont rassemblés devant les compétitions


France 2 et France 3 boostées par les Jeux Olympiques de Tokyo en journée :

  • Sur France 2, à partir de 14h : une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs et 27,2% de Part d’Audience. La chaîne était leader en audience auprès de tous les publics.
  • Sur France 3 à 13h : une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs et 19,6% de Part d’Audience.


Des audiences exceptionnelles et de grands moments d’émotion avec les plus belles épreuves, les plus beaux exploits sportifs :

  • 6,8 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire en finale de l’équipe de France masculine de volleyball (samedi 7 août)
  • 6,1 millions de téléspectateurs devant la victoire en finale de l’équipe de France masculine de handball (samedi 7 août)
  • 5 millions de téléspectateurs pour la médaille d’or de l’équipe de France de judo (samedi 31 juillet)
  • 4,8 millions de téléspectateurs pour la médaille d’or de Romain Cannone en escrime (dimanche 25 juillet)
  • 4,2 millions de téléspectateurs devant la victoire de l’équipe de France féminine de handball (dimanche 8 août)

Le 23 juillet dernier, la cérémonie d’ouverture présentée par Eglantine Eméyé, Alexandre Boyon et Thierry Marx a réuni 4 millions de téléspectateurs. Pour la cérémonie de clôture du dimanche 8 août, 4,3 millions de téléspectateurs ont regardé l’événement en compagnie de Marie-Christelle Maury, Alexandre Boyon et Thierry Marx.


Des records d’audiences pour les magazines :

  • JO Club chaque jour à 17h30, présenté par Laurent Luyat : France 2 leader d’audience avec  2,2 millions et 22,2% de Part d’Audience en moyenne.
  • Tout le Sport spécial JO chaque jour à 20h45 présenté par Fabien Lévêque : 2 millions de téléspectateurs et 10,2% de Part d’Audience en moyenne sur France 3
  • Stade 2 présenté par Matthieu Lartot : 1,7 million et 9,4% de Part d’Audience sur France 3


La puissance de l’offre numérique avec pour la première fois 1 100 directs et près de 3 000 heures sur France.tv, l’application France tv sport et la plateforme et l’appli franceinfo :

  • 62 millions de vidéos vues
  • 700  millions de minutes visionnées
  • 24 millions de visites et 57 millions de pages vues pour les contenus consacrés aux Jeux Olympiques sur le site et l’application franceinfo.

 

 

 

*Couverture (Reach), seuil de vision : 60 secondes non-consécutives

Sources : MÉDIAMÉTRIE et AT Internet

Contacts Presse
Valérie
Blondeau
Alexis
Blanc
Dans la même catégorie