Objectifs
De janvier à juillet 2022, le Conseil National des Barreaux (CNB) a communiqué sur les chaînes de France Télévisions et sur Brut. en TV, digital et social média avec une campagne publicitaire qui invite les Français à se sentir concernés et s'interroger sur les situations d'injustice.
Cible
La campagne vise l'ensemble 35+ et les 15-34 ans sur tout le territoire français.
Dispositif
Cette campagne s'articule en 2 temps :
- L'injustice, en écho à l'engagement des avocats dans le débat de la campagne présidentielle : 26 vidéos portraits qui reposent sur le concept des "Visages de l'injustice" qui se terminent avec le #JusteOuInjuste tout en mettant en avant la plateforme avocat.fr.
- L'accessibilité, dans l'optique de réduire les préjugés et rendre l'avocat plus accessible : 2 versions de film reprenant les codes d’une conversation textuelle sur smartphone entre 2 amis qui mettent également la plateforme en avant pour montrer « Qu’importe la situation à laquelle vous devez faire face, les avocats sont là pour vous protéger ».
Résultats
Récompenses
Grand Prix Or TOP/COM Corporate Business dans la catégorie « Publicité d’intérêt général » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le Conseil National des Barreaux
Trophées Marketing Content First :
- Trophée Argent dans la catégorie « Expérience » grâce au dispositif Let’s Play, pour E.Leclerc.
- Trophée Bronze dans la catégorie « Social » grâce au Club de Lecture Happy Meal développé pour McDonald’s.
Cas d’or Occitanie
- Prix OR dans la catégorie « TV & Vidéo » pour la campagne de TV segmentée d’Altiservice diffusée sur les antennes régionales Occitanie et Nouvelle Aquitaine.
La Nuit des Rois
- Prix BRONZE dans la catégorie « Corporate et Institutionnel » grâce au dispositif « Injustice & accessibilité » imaginé pour le CNB et diffusé sur les chaînes de France Télévisions et sur Brut.
- Prix BRONZE dans la catégorie « Publicité Digitale » pour la campagne “Temps de trajet Isochrone” de Giant.