Étude IPSOS Affluent Europe 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Synthèse des résultats de l’étude IPSOS Affluent Europe 2020

  • France 24 et TV5monde : 2 chaînes populaires auprès du top 3% des foyers européens les plus aisés, avec 17% d’audience mensuelle.
  • Les téléspectateurs de France 24 et TV5Monde ont une forte propension à consommer des produits et services. 3,5 millions d’entre eux possèdent au minimum 2 voitures au sein du foyer.
  • En cette période de crise, les « Affluent » sont mieux protégés contre les ralentissements économiques et rebondissent plus rapidement. 60 % d’entre eux se sentent financièrement à l’abri malgré la pandémie.

 

Méthodologie de l’étude 

  • Enquête réalisée à l’échelle pan-européenne entre janvier et décembre 2019 et administrée en ligne
  • Le périmètre géographique de sondage est constitué de 21 pays au total, dont 17 pays d’Europe de l’Ouest (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Turquie) et 4 pays d’Europe de l’Est (Pologne, Rep. Tchèque, Hongrie, Russie – Moscou et St Petersbourg).
  • L’échantillon est composé de 28 473 individus, avec un univers de référence de 52 872 000 individus
  • Critères d’éligibilité : vivre dans un foyer faisant partie du top 20% (en termes de revenus) par pays, être âgé de 21 ans ou plus, gagner au moins 40% des revenus du foyer.
Contactez-nous
HD_WISSAM_SAHRAOUI_1
Wissam
Sahraoui